29 juin 2014

Les touristes chinois, sauveurs de l’industrie touristique suisse

Les touristes chinois, sauveurs de l’industrie touristique suisse 



La croissance économique fulgurante de la Chine a engendré une augmentation du nombre de touristes chinois, encouragés par leur pays à voyager à l’étranger, afin de contribuer à la reprise de l’économie mondiale.


L’une des destinations prisées par ces derniers, est la Suisse, qui ne cesse d’innover ses offres pour attirer encore plus de touristes chinois, qui s’avèrent par ailleurs être les sauveurs de l’industrie touristique suisse. La Suisse prisée par les touristes chinois pour les montres Outre le chocolat qui fait également sa réputation, la Suisse est l’un des principaux producteurs d’articles d’horlogerie au monde.

Les montres suisses

Les montres suisses sont en effet renommées dans le monde entier pour leur précision et leur variété, ce qui attire principalement les touristes chinois venant en masse à la Lucerne, qui est non seulement une des villes les plus visitées au monde, mais également la première destination des touristes chinois puisque 30 % d’entre eux choisissent d’y séjourner. La ville de Lucerne, chargée d’histoires, n’est pas seulement connue pour ses nombreux monuments plus beaux les uns que les autres, ainsi que ses différents musées. Selon le journal dominical Der Sonntag, elle est le troisième marché horloger mondial d’après son chiffre d’affaires. Les magasins sur la Place des Cygnes étant ouverts même le dimanche, la ville accueille sans relâche toute une flopée de touristes chinois débarquant de cars, et surtout désireux d’acquérir les fameuses montres suisses. Les joies du ski, proposées aux touristes chinois Les montagnes, la nature, les prés, les lacs … bref, un décor pittoresque avec les petites villes au charme particulier, tel est, entre autres, le panorama qui attire les touristes.
Les montagnes suisses en particulier, représentent une attraction sans précédent pour tous les touristes en général. En été, les Alpes attirent surtout les randonneurs tandis qu’en hiver, c’est plutôt la neige accrochée aux glaciers et aux sommets des Alpes qui interpellent les touristes de tous horizons.

Une des stratégies de Suisse Tourisme

profitant de ce potentiel, est de promouvoir ce pays alpin auprès des touristes chinois en leur faisant découvrir l’autre facette du pays, le tourisme hivernal et les joies du ski, qui s’est imposé comme sport de masse en Suisse depuis 1920. Bousculant quelque peu les habitudes des touristes chinois qui se rendent en montagne notamment pour humer l’air frais des Alpes helvétiques et prendre des photos, et afin de pouvoir réaliser ce projet pour ainsi dire original, Suisse Tourisme a dernièrement invité huit moniteurs chinois à participer à un stage de quatre mois dans les plus célèbres stations de sports d’hiver, et ce, afin de mieux cerner les besoin de leurs cibles pendant la saison hivernale. Un challenge plutôt audacieux qui, néanmoins, permettrait d’accélérer le boom du tourisme chinois en Suisse. Positionner la Suisse sur le marché du tourisme chinois avec une offre inédite qui fait toutefois la réputation du pays, semble être un pari gagnant pour séduire ces derniers, en quête d’originalité et prêts à débourser pour partir à l’aventure. 


Stratégie Chine

5 commentaires:

  1. n exagérons rien , les chinois ne sauvent pas la Suisse, c'est ridicule

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  2. Avec ce qu ils achetent il sauvent un grand nombre d horlogers croyez moi

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  3. excellent cette video de chinois qui apprend a faire du ski

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  4. Oh oui un grand nombvre d horlogers sont sauves par les chinois, enfin sauve ,
    a Zurich il y a 20% de la population qui est millionnaire donc sauve est un grand mot

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  5. Les Suisses ont une économie puissante, ne vous trompez pas, un touriste chinois qui dépensent de l'argent cela ne les affecte pas beaucoup.

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