9 sept. 2014

Shanghai: quel type d'expat êtes vous ?

Shanghai: quel type d'expat êtes vous ? 


40 000 expats Français à Shanghai, cette ville est l’une des plus fréquentés par les étrangers en Asie. Et on les comprend ! Malgré la barrière de la langue, les Chinois sont en général sympathiques, la nourriture y est diverse et variée, le style de vie y est très agréable et pour des prix défiant toute concurrence.

En gros, il y en a pour tous les goûts ! Mais qui sont ces expatriés exactement ? plus d'informations sur le petite journal http://www.lepetitjournal.com/shanghai/communaute/communaute/193605-communaute-quel-type-d-expatrie-etes-vous 

L’étudiant en échange universitaireIl a tout gagné et surtout un an ou plusieurs mois de vacances et c’est pour ça que tout le monde le déteste. Jeune, beau et à l’énergie débordante, il écume les clubs tous les soirs et consomme de l’alcool comme si c’était de l’eau. Présent à tous les événements, il ne rate pas une occasion de faire la fête. Le retour en France risque d’être dur !
Shanghai est une ville qui ne dort jamais. Les clubs sont ouverts tous les jours et bondés de monde que ce soit le week-end ou le lundi soir. Il y a des restaurants à tous les coins de rues pour des prix dérisoires et des rues remplies de bars. Un vrai paradis lorsqu’on aime sortir.
Le globe trotteurMaintenant qu’il est à l’autre bout du monde, le globe trotteur est prêt pour partir à l’aventure. Toujours à poster ces destinations favorites et les lieux où il va sur Facebook, il se transforme en véritable touriste pendant son temps libre. S’ouvrir à la culture et passer des journées à marcher c’est son quotidien.
En général, dès son départ pour Shanghai, il a déjà créé un blog qu’il a partagé à tous ses amis pour qu’ils ne se plaignent pas de ne pas avoir de nouvelles. Après plusieurs mois, les posts deviennent beaucoup moins récurrents et on se demanderait presque s’il n’a pas posé ses valises dans un des endroits dépaysants dont il a le secret et fait une croix sur sa vie d’avant.

Stratégie Chine

1 commentaire:

  1. A shanghai, te nourrir, sans soucis! Il y a également des restaurants adaptés à toutes les bourses. Quand aux sorties, il y a souvent des offres gratuites dans les boites ou bars branchés. Si tu veux voyager tu peux trouver des villes sympas et pas loin comme suzhou ou nanjing. Apres les tarifs du metro ou des bus je peux pas te dire

    RépondreSupprimer