10 mai 2009

Toutes les definitions du marketing

Le mot marketing en Chinois se dit de plusieurs manières:
1/Manager/gagner des ventes 营销 yíng xiāo
2/Fonction plus stratégique / recherche d'informations 市场 shìchǎng
3/Lorsqu'il est assimilé à de la vente ou de la promotion 销售xiāoshòu

Toutes les définitions du marketing sur le Web

Définition Wikipédia
Le marketing (appelé aussi par néologisme mercatique) est une discipline du management qui cherche à déterminer les offres de biens et services en fonction des attitudes et de la motivation des consommateurs qui favorisent leur commercialisation. Il comporte un ensemble de méthodes et de moyens dont dispose une organisation pour s'adapter aux publics auxquels elle s'intéresse, leur offrir des satisfactions si possible répétitives et durables. Il suscite donc par son aspect créatif des innovations sources de croissance pour l'entreprise.
fr.wikipedia.org/wiki/Marketing

Définition du Manager's Electronic Resource Center
Activités liées à la conception et l'adoption des prix de biens et services de façon à ce qu'ils puissent être mis sur le marché et utilisés par le public, en informant le public des services disponibles et de leurs prix, et en faisant la promotion des biens et services afin de créer une demande.
erc.msh.org/readroom/francais/vocab.htm

Définition du site officiel du gouvernement US
Marketing : Ensemble des activités d'études, de promotion, de distribution et de vente d'un produit ou service. Rentrent notamment dans le marketing : la publicité, la promotion, la fixation des tarifs et le packaging.
www.america.gov/st/econ-french/2008/June/20080626164243jreeduos0.8723261.html

Définition brève d'un forum Internet
Discipline favorisant la commercialisation de biens et de services dans toutes sortes d’activités. Le marketing est une valeur sûre pour développer un marché économique.
www.forum-affiliation-casinos.com/glossaire-m.html

Autres sources en vrac
Ensemble des techniques et actions qui participent à la commercialisation d'un produit ou d'un service.
Terme anglais traduit par marchéage ou mercatique. Désigne la partie de la gestion commerciale qui consiste dans les études scientifiques et les actions rationnelles de gestion basées sur ces études.

1 commentaire: