2 août 2009

Les marques de boissons alcoolisées en Chine

Les marques de boissons alcoolisées en Chine..

Sur mon nouveau blog je suis pencher sur les marques de boissons alcoolisées en Chine qui dominent le marché du monde de la Nuit.

Les Bières

Le grand leader du marché de la bière en Chine est la marque Qingdao, avec près de 14% des parts de marché. Le groupe Tsingtao, est leader dans son secteur, et a su accroitre sa notoriété dans toute la Chine. L’image de la Tsingdao est très bonne puisque c’est une bière populaire de qualité pour la majorité des chinois.

qingdao marketing


Les Whiskys

Le whisky est en train de s’imposer comme la boisson de la nuit en Chine.

chivas regal marketing

.

  • Pernod Ricard, est le leader du marché du whisky en Chine avec son produit phare, le Chivas Regal, +30% en volume par an au cours des cinq dernières années.
  • Jack Daniels, cette marque américaine est bien présente en Chine, avec l’image du Whisky US.
  • Diageo Brands B.V. le plus grand groupe de boissons alcooliques est très présent en Chine et avec son produit phare le whisky Johnnie Walker.

johnnie_walker marketing



Les Cognacs.

Le Cognac a su s’imposer comme la boisson de référence des businessmen chinois. La plupart du temps, les chinois « dégustent » ces nectars avec du thé ou du jus de raisin.
.L’image de « prestige » de cette boisson est véhiculée par les grandes marques françaises. Grâce à cette image, de nombreux groupes comme LVMH ou Perno Ricard développent une activité croissante et réalisent des performances extra.

Cognac Martel Privilege



Olivier VEROT
Stratégie Chine

1 commentaire: