13 août 2009

Manifestation de la communaute Africaine devant un commissariat en Chine

Manifestation de la communauté Africaine devant un commissariat en Chine.

Une centaine d'Africains ont encerclé mercredi 13 aout un commissariat de police à Guangzhou (Canton), capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine) après la mort supposée d'un commerçant africain. Un affrontement a éclaté entre la police qui faisait un contrôle surprise des passeports de marchands africains et ceux d'entre eux qui ne pouvaient pas les montrer, ont déclaré des manifestants à l'agence Xinhua (Chine Nouvelle).

Le Bureau de la Sécurité publique de Guangzhou a affirmé mercredi soir que la police avait effectué un contrôle de routine au 2ème étage du marché aux vêtements de Tangqi.

La Police a précisé que cet africain serait impliqué dans le change illégal de devises étrangères. et se serait blessé au dos en tentant d'échapper à la police. Plus tard, un autre africain a été découvert grièvement blessé après être tombé de l'immeuble.

Les blessés ont été immédiatement hospitalisés. Toute la communauté africaine a manifesté devant le commissariat de police.

Voila un nouvel événement en Chine.
Après la revolte des chinois du shishou
les affrontements du Xinjiang
La revolte des ouvriers du Nord

Les chinois connus pour leur coté pacifique connaissent une serie de révolte, qui boulerve la stabilité du pays.


Le commerce sino-africain se développe, les entreprises chinoises exportent des produits en direction des pays africains et la region de Canton, le plus gros centre de production, attire de plus en plus d'Africains qui se spécialisent surtout dans le commerce en gros des vêtements et de biens de consommation courante.



Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire