17 sept. 2009

La culture de la musique en Chine

La culture de la musique en Chine

La partie continentale de la Chine couvre un vaste domaine qui est occupé par de nombreux différents groupes ethniques culturels qui se sont mêlés à divers degré pendant plus de 4000 ans.
Par conséquent, la musique chinoise est variée avec de nombreux styles.


Mais grâce à la grande histoire de la musique, il y a eu de très nombreux styles principaux qui se démarquent dans la musique. À la suite de cela, il a été nécessaire d'avoir le contrôle du gouvernement sur la musique chinoise.

Peu de connaissances sont disponibles sur le son de la musique chinoise ancienne, mais il existe des documents écrits qui fournissent des informations sur la théorie de la musique dans la société. Cette histoire de la musique a toujours été liée à la politique. Le bureau de la musique de la nouvelle administration a créé des normes pour la musique de cérémonie et la musique de la cour. Les mélodies avaient un système de poids et de mesure que chaque nouvelle dynastie a contribué à améliorer.

Beaucoup de philosophes chinois ont reconnu assez tôt le pouvoir de la musique à la fois sur l'esprit et les émotions - et aussi l'importance de la musique dans l'éducation. Ils ont proposé le contrôle de l'Etat sur l'aspect de son contrôle sur les idéaux de groupes. Mais même si la musique ancienne a peu de poids sur la musique chinoise moderne aujourd'hui, les principales caractéristiques ont se retrouvent et sont visibles dans les différents mouvements, comme la Révolution culturelle....


Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire