17 janv. 2010

Appel aux efforts pour l'exposition universelle de Shanghai 2010

Appel aux efforts pour l'exposition universelle de Shanghai 2010


Le président chinois Hu Jintao a appelé vendredi aux efforts de toute la nation et à la sagesse du monde entier pour assurer le succès de l'Exposition universelle 2010 de Shanghai.

A 106 jours de l'ouverture de l'Exposition universelle prévue le 1er mai, Hu Jintao a visité vendredi le site de l'exposition lors d'une tournée d'inspection à Shanghai.

"L'Exposition universelle est non seulement un événement significatif pour Shanghai, mais aussi pour toute la nation chinoise", a-t-il souligné. "C'est à la foi la responsabilité de Shanghai et de tout le pays de bien organiser cet événement".

Il a demandé à la municipalité de Shanghai de déployer tous ses efforts afin d'accomplir avec efficacité les préparatifs et de bien accueillir les invités.

Il a demandé à tous les services des gouvernements central et local de soutenir cet événement.

Le président a ordonné de s'assurer que la construction des infrastructures de l'exposition, des services et de la logistique soient achevés à temps.

Hu Jintao


Il a également demandé de garantir la sécurité sans négliger le moindre risque, d'assurer une bonne réception des invités étrangers, de renforcer la publicité sur l'événement et d'assurer une atmosphère joyeuse et pacifique.

Il s'est dit convaincu que l'Exposition universelle 2010 serait couronnée de succès avec le soutient de tout le peuple chinois, en particulier des habitants de Shanghai.

L'Exposition universelle de Shanghai, qui devrait recevoir 70 millions de visiteurs, se déroulera du 1er mai au 31 octobre.

Actuellement, 35 des 42 pavillon étrangers construits par les pays étrangers eux-mêmes ont commencé leur décoration chinoise ou non et les travaux de construction de onze pavillons d'exposition conjoints ont été achevés.


Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire