15 janv. 2010

Le constructeur automobile chinois Build Your Dreams (BYD) a dévoilé sa voiture électrique quatre portes dont le lancement est prévu en Amérique du Nord dès la fin de l'année, mardi lors du salon de l'automobile de Detroit, dans le nord des Etats-Unis). BYD avait annoncé lors de la précédente édition du salon de Detroit son intention de partir à l'assaut du marché américain.

Sa voiture e6 offre une autonomie de 328 kilomètres, pour une vitesse maximale de 140 kilomètres par heure. BYD a indiqué qu'il espérait à l'avenir installer des bureaux de recherche et développement aux Etats-Unis, sans préciser d'échéance.

Le quatrième constructeur chinois a vendu 450.000 véhicules en 2009, un bond de 180% sur un an. Il compte vendre 800.000 véhicules en Chine cette année et veut devenir le premier constructeur chinois d'ici 2015. "En tant que constructeur important de voitures électriques, BYD s'engage à créer des voitures sûres, efficaces et abordables", a indiqué Henry Li, directeur de l'exportation de la marque.

L'Américain General Motors prévoit aussi de lancer cette année sa voiture électrique, la Chevrolet Volt, rechargeable sur prise électrique standard et dotée d'une autonomie de près de 65 kilomètres. Au delà, ses batteries se rechargeront grâce à un petit moteur à essence.

Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire