19 juin 2010

8,5 % du PIB chinois en 2011

La Banque mondiale prévoit une croissance de 8,5 % du PIB chinois en 2011

Elle est optimiste sur les perspectives de l'économie chinoise.


La Banque mondiale a maintenu sa prévision de croissance de 9,5 % de l'économie chinoise en 2010, tout en alertant sur un possible ralentissement de la croissance en raison des mesures et des politiques macro-économiques adoptées afin de refroidir le marché de l'immobilier.


D'après les données de la production industrielle et les principaux indicateurs, la croissance de l'économie chinoise devrait ralentir au cours du deuxième semestre, même si le taux de croissance sera toujours important, a prévu vendredi la Banque mondiale dans sa note trimestrielle sur la Chine (China Quarterly Update), un rapport d'évaluation régulier sur l'économie chinoise.

La Chine a enregistré une augmentation de 11,9 % de son PIB au premier trimestre 2010 en glissement annuel, contre 10,7 % au dernier trimestre 2009.
Il existe toujours des incertitudes concernant la croissance économique chinoise, indique le rapport, qui cite le recul de l'excédent commercial chinois, l'aggravation de l'inflation et la flambée des prix de l'immobilier.

En avril, la banque a révisé à la hausse à 9,5 % sa prévision de croissance de l'économie chinoise en 2010, contre une prévision de 8,7 % antérieurement.



Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire