5 juil. 2010

Les ventes automobiles en Chine

Les ventes automobiles en Chine

Les ventes automobiles en Chine ont augmenté de 30,45% en glissement annuel pour atteindre 7,18 millions d'unités au premier semestre 2010, faisant de la Chine le plus grand marché automobile du monde.


Les ventes de véhicules ont baissé de 5,25% en juin en base mensuelle, mais ont progressé de 13,97% en base annuelle, selon les statistiques révélées par le CATRC.

Les ventes de véhicules sont un bon business en Chine, elles ont chuté pendant trois mois consécutifs depuis avril après avoir battu un record de 1,7 million d'unités en mars.

La production de véhicules a bondi de 44,37% en glissement annuel pour atteindre 8,47 millions d'unités au 1er semestre.

La production de véhicules a chuté de 1,41% en juin (1,29 million d'unités), mais en hausse de 12,4% par rapport à la même période de l'année précédente.


Une hausse des ventes devrait apparaître cependant au 4eme trimestre, car les consommateurs pourraient attendre les derniers jours pour l'achat en Chine leur voiture avant l'expiration des mesures comme la réduction des taxes et la subvention d'achats.

Le gouvernement chinois a décidé en juin de prolonger pour une durée de six mois son programme de subventions sur le remplacement de vieux véhicules. Cette mesure permet d'écarter les véhicules hautement polluants sur la route et de stimuler la consommation automobile. Le programme, dont la fin était initialement prévue pour le 31 juin, se poursuivra jusqu'au 31 décembre 2010.

source Xinhua

Grâce à cette sorte de programme, les consommateurs échangeant leurs vieux camions petits et moyens ainsi que certains véhicules de ville contre une nouvelle voiture, recevront une subvention de 3 000 à 6 000 yuans

Fin mai, le gouvernement chinois a accordé 1,7 milliard de yuans de subventions dans le remplacement de 127 000 véhicules.

selon les statistiques du ministère chinois du Commerce, le programme de subventions a augmenté la consommation automobile interne de 15 milliards de yuans


Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire