13 août 2010

Analyse de marché Chine

Analyse de marché Chine
Voici une dizaine d'articles le best of des Analyse de marché Chine de mon blog


Les problèmes des chinois en Marketing


Cet article va aborder les problèmes que rencontrent les entreprises chinoises en Marketing.

Soyons clairs dès le départ sur la définition de cette discipline qu’est le Marketing!

Le but du Marketing consiste à réaliser des bénéfices pour l’entreprise en vendant des produits à valeur spéciale à une clientèle cible pour un prix


La marque chinoise Xtep est une des marques chinoises qui est en plein boom en Chine et à l’international. Ce sont des vêtements de sportswear. C’est la 3e plus grande marque de sportwear en Chine, derrière Linin et Anta.

La valeur de l’ensemble des réservations de voyage faites en ligne a représenté en 2009 plus de 3,74 milliards de yuan ce qui représente une augmentation de 27, 2% par rapport à l’année 2008.
Tendances 2010 sur le luxe en Chine. Une étude de marché sur le luxe a été menée en Chine et révélée par le journal Wenwei 文汇 de Hong Kong
Le développement du Golf en Chine

Pour ce noble sport qu’est le golf, la Chine c’est l’avenir.

Contrairement à la faible augmentation du nombre de joueurs aux Etats-Unis et en Europe, la Chine s’attend à un boom passant de quelques millions de joueurs aujourd’hui, à 20 millions de joueurs en 2020.

Cette article va présenter les différents types de consommateur de vin rouge, vu par un entrepreneur chinois qui vend du vin dans la ville de Suzhou.

Le Web chinois est un peu particulier. En effet, la pornographie est interdite, et sa diffusion sur le web est censurée. Par conséquent, il existe une tendance récente pour faire un buzz est devenir célèbre pour une fille : être sexy et provocante.





En Chine en ce moment, un dessin animée est en train de faire un carton, il s’agit de Xi Yang Yang, le Gentil mouton (agneau) et le grand Loup gris 喜羊羊与灰太狼; (Xǐ Yáng Yáng yǔ Huī Tài Láng)


Les utilisateurs chinois d’Internet découvrent ces temps ci l’undercover Marketing, le marketing caché, l’art de faire passer un message sans avoir l’air d’un message publicitaire. Ainsi dans les blogs forumsLe Undercover Marketing online en Chine Cet article va vous présenter le développement du Undercover Marketing autrement dit du marketing caché sur le web.

Le marché chinois de la voiture haut de gamme devrait devenir le 1er au monde, d’ici 2020. Autant en Europe, la tendance est aux petits modèles économique et écologique, en Chine c’est grosse Berline. On le sait les riches chinois raffolent des grandes, grosses et longues voitures.

Le marché chinois de l’automobile.

La symbolique des couleurs en Chinois... Il existe un fossé entre l’occident et la Chine au niveau des codes de couleurs.
Cet article va tenter d’expliquer la symbolique des couleurs en Chine.
Quand le puma se fait cheval; et quand la tradition fait de l’ombre au haut de gamme

Est ce que les noms de marque en chinois représentent vraiment ce que les marques veulent exprimer?

voir aussi étude de marché en Chine. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire