23 août 2010

Inondations en Chine et en Corée

Inondations en Chine et en Corée

Des opérations de nettoyage étaient en cours du côté chinois de la frontière avec la Corée du Nord après des inondations ayant conduit à l'évacuation de plus de 250.000 personnes, mais de nouvelles pluies sont attendues dans la région pour les jours qui viennent.

Les intempéries ont fait quatre morts et nécessité l'évacuation de 253.000 personnes dans la province du Liaoning (nord-est).

Les fortes précipitations de la semaine dernière ont fait sortir de son lit le fleuve Yalu qui marque la frontière, submergeant des maisons, des routes et des champs sur les deux berges.

Le Yalu est maintenant "en-dessous de la cote d'alerte" et certaines personnes ont pu retourner chez elles, selon un autre responsable.

Selon l'agence officielle KCNA, des victimes avaient trouvé refuge sur des toits de maison ou sur des collines.

D'importantes inondations ont détruit des maisons, des routes, des lignes de chemins de fer et des récoltes cet été en Corée du Nord, mais le nombre de morts liés à ces intempéries dans ce pays reclus reste inconnu.



En Chine, des pluies torrentielles ont provoqué cet été les pires inondations qu'ait connu le pays depuis des décennies.

Environ 3.900 personnes ont été tuées ou sont portées disparues depuis le début de l'année dans ces inondations, parmi lesquelles quelque 1.750 victimes de glissements de terrain dans le Gansu (nord-ouest de la Chine), selon des chiffres officiels

Source AFP

Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire