11 sept. 2010

Voyage à Shanghai

Voyage à Shanghai



Le long de la rivière Huangpu se trouve le Bund d'où l'on peut voir le quartier d'affaires de Pudong et ses gratte-ciels dont les plus hauts sont la Perle de l'Orient, la Jin Mao Tower et le Shanghai World Financial Centre.

Shanghai un lieu pour ses vacances en Chine.

En ce qui concerne les religions asiatiques, on trouve 3principaux temples :

  1. le temple de Jing'an,
  2. le temple du Bouddha de jade
  3. le temple du dieu de la ville près du jardin Yuyuan.

Voyage à shanghai

Plusieurs églises catholiques sont situées à l'intérieur de la ville, comme la cathédrale Saint-Ignace, l'église Saint-Joseph et l'église Saint-Pierre mais également assez loin en dehors de l'agglomération, avec la basilique de She Shan. Shanghai est la ville où l'on voit le plus d'églises catholiques.

Notre-Dame-de-Lourdes est l'une des cent dix églises catholiques de Shanghai. Construite en 1897 dans l'est de la ville par les jésuites, elle a été rénovée récemment (2010).

Dans le centre de Shanghai, près de l'hôtel de ville et de la rue de Nankin se trouvent le Musée de Shanghai et l'opéra de Shanghai.


Enfin, certains ponts sont remarquables, comme le pont de Nanpu et le pont de Yangpu, qui se situent parmi les plus longs du monde avec respectivement plus de 400 m et plus de 600 m de portée. Le pont de Lupu, quant à lui, est le 2e plus long pont en arc du monde, avec 550 m de portée

Et maintenant le site le plus touristique est l'exposition universelle... qui a pour objectif de ramener 70 millions de touristes.

Voir aussi la vidéo Shanghai le nouveau New york

Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire