29 nov. 2010

McCain juge la Chine

McCain juge la Chine

Comportement de la Chine au milieu de la montée des tensions dans la péninsule coréenne montre qu'il n'est « pas une puissance mondiale responsable», le sénateur américain John McCain accusé dimanche.

M. McCain est venu que les États-Unis et la Corée du Sud a commencé les opérations navales dans un spectacle puissant de la force, quelques jours après que Pyongyang eut bombardé une île sud-coréenne, tuant quatre personnes. »La clé de ce, évidemment, est la Chine. Et malheureusement, la Chine ne se comporte pas comme une puissance mondiale responsable, «McCain, le député républicain de classement de la commission sénatoriale des services armés, a déclaré sur CNN » Etat de l'Union.

Il ne peut pas être dans l'intérêt à long terme de la Chine de voir une reprise du conflit sur la péninsule coréenne », at-il ajouté.
La Chine « pourrait amener l'économie de la Corée du Nord à genoux si elles le voulaient. Et je ne peux pas croire que les Chinois devraient, d'une manière mature, ne le trouve pas dans leur intérêt de limiter la Corée du Nord. Jusqu'à présent, ils ne sont pas, at-il souligné.
La Chine n'a pas rejoint les autres puissances mondiales en critiquant bombardements île du Nord.
Militaires américaines en chef l'amiral Mike Mullen a également appelé dimanche à la Chine de prendre une position plus forte contre Pyongyang, qui dit-il constitue une menace sérieuse.
Il est difficile de savoir pourquoi la Chine ne pousse pas plus difficile », at-il dit sur CNN,
lire la suite

Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire