6 déc. 2010

Luc Montagnier, Prix Nobel 2008 en route pour la Chine

Luc Montagnier, Prix Nobel 2008 en route pour la Chine

Le professeur Luc Montagnier, Prix Nobel 2008 pour ses découvertes sur le sida, ira désormais exercer ses talents dans une université de Shanghai.


e professeur Luc Montagnier trouve un remède contre le virus du sida, ce sera en Chine. Le Français, Prix Nobel de médecine en 2008 pour avoir isolé en 1983 le tristement célèbre VIH, a signé le 18 novembre un contrat avec l’université Jiaotong de Shanghai (sud de la Chine).
L’éminent scientifique français s’installera début janvier dans les bureaux du nouvel institut qui portera son nom.
A 78 ans, ce senior hyperactif, qui nous disait récemment détester l’idée de se mettre à la retraite, n’est donc pas près d’arrêter ses activités En 1997, il avait dû quitter l’Institut Pasteur parce qu’il avait atteint l’âge de la retraite. L’affaire avait fait scandale et le très médiatique Monsieur Sida, fâché par cette mise au rencard forcée, avait décidé de s’exiler aux Etats-Unis pour créer un centre de biologie cellulaire et moléculaire. Il avait été obligé de jeter l’éponge en 2001 faute de financements suffisants. PDG de Nanectis Biothechnologies, un laboratoire de recherche, il dirige aussi la Fondation mondiale recherche et prévention sida.

lire la suite

Olivier Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire