2 janv. 2011

Une sonde sino ruse vers mars

Une sonde sino ruse vers mars

La 1e sonde chinoise vers la planète Mars devrait être lancée en octobre, en collaboration avec la Russie, après un retard de deux ans.

La sonde chinoise Yinghuo-1 va être lancée (et devait l être à l'origine en octobre 2009 en compagnie de la sonde russe "Phobos Explorer" depuis le site de lancement de Baïkonour au Kazakhstan).

Cette sonde spatiale doit analyser l'environnement spatial autour de Mars et s'intéressera particulièrement à ce qu'il est advenu de l'eau autrefois abondante de Mars.

voir aussi astronaute chinois


La Chine qui a déjà lancé une sonde vers la Lune, a développé un ambitieux programme spatial.

Sa deuxième sonde lunaire, Chang'e-2, étape supplémentaire de son programme destiné à envoyer des hommes sur la Lune vers 2020, est actuellement en orbite autour de la lune.

Une troisième mission est prévue vers la Lune en 2013, la mission Chang'e-3 comprend l'atterrissage sur la Lune d'un robot chargé d'analyser des échantillons lunaires. (voir aussi la carte 3d de la lune)

Dans la phase suivante, vers 2017, les Chinois tenteront de ramener des échantillons sur Terre, avant d'essayer d'envoyer des hommes sur la Lune vers 2020.

Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire