11 juil. 2011

Micropole en Chine

Micropole en Chine

la société Micropole vient de réaliser l'acquisition de la société de services informatiques Easteq basée à Shanghai et à Hong Kong.

Depuis de nombreuses années, l'entreprise Micropole réalise pour ses clients des missions de déploiement de projets informatiques dans le monde entier, et notamment en Asie. Le groupe informatique a connu récemment une nette accélération de ce type de missions.

Implantation en Chine
Cette opération lui permet de s'implanter directement en Chine, afin de proposer une continuité de services avec des équipes bi-culturelles.


Easteq
Easteq regroupe près d'une cinquantaine de collaborateurs et dispose de nombreuses références françaises ou européennes implantées en Chine comme Véolia, FT Group, Auchan, Roche, Alstom, ainsi que plusieurs grandes sociétés chinoises telles que China Telecom.

L'acquisition d'Easteq a été réalisée entièrement en numéraire et Micropole détiendra 51% de la nouvelle entité dénommée Micropole China (49% restant détenus par ses partenaires chinois).La direction opérationnelle va maintenant être assurée par Ping Lin, qui est nommé General Manager de Micropole China.


Olivier
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire