17 févr. 2012

Hitashi en Chine

Hitashi en Chine



Hitachi a présenté un plan stratégique pour la Chine afin d'augmenter de +60% ses revenus tirés du marché chinois, en exploitant la diversité de ses activités et en s'appuyant sur des partenariats locaux.

Le groupe est Présent dans tous ces domaines: équipements des particuliers ou aux entreprises (électroménager, informatique, appareils médicaux,audiovisuel), Hitachi compte utiliser toutes ses compétences et faire jouer au mieux les synergies entre ses activités afin d'augmenter sa compétitivité face à des groupes concurrents, dont son compatriote Toshiba.

Hitachi fabrique aussi bien des
- puces électroniques,
- des réfrigérateurs,
- des téléviseurs,
- des serveurs informatiques
- des distributeurs de billets
- des trains,
- des engins de chantier,
- des turbines
- des réacteurs nucléaires,

Le groupe japonais espère atteindre à plus de 1.900 milliards de yens (19 milliards d'€) son chiffre d'affaires en Chine en 2015, contre 1.190 milliards aujourd'hui.


Concrètement, nous voulons amplifier nos partenariats avec des firmes locales notamment dans les domaines de l'énergie et de l'environnement afin de proposer des solutions qui soient encore plus adaptées aux contingences chinoises, et de façon à augmenter la production sur place pour les infrastructures électriques et de transport.


Ses revenus tirés de Chine, son plus gros marché hors du Japon, pourraient représenter quelque 20% de ses ventes mondiales en 2015, contre 13% aujourd'hui.


Hitachi est une entreprise centenaire, et revendique actuellement 140 sociétés filiales en Chine, qui oeuvrent dans diverses activités et emploient quelque 60.000 personnes.

Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire