12 oct. 2012

Découvrez mon interview sur Chine Chinois

Découvrez mon interview sur Chine Chinois


Le site Chine Chinois a lancé une série de Podcast et m'a demandé une interview ce que j'ai accepté (avec joie)



Retrouvez l'interview sur Chine Chinois 
Cédric : Comment t’es venu l’idée d’aller en Chine la première fois que tu es parti en Chine ?
Olivier : La première fois que je suis allé en Chine c’était un hasard, dans le parcours classique d’une école de commerce on peut choisir une destination, moi j’ai choisi la Chine. Je suis arrivé au début à Dalian dans le nord-est de la Chine, et j’y suis resté jusqu’à maintenant.
Cédric : Qu’est-ce que tu as fait initialement quand tu es arrivé en partenariat avec ton école ?
Olivier : En partenariat au début on était en semestre d’échange, c’était principalement axé sur des cours de chinois et découverte de la culture pendant les six premiers mois.
Cédric : Mais Dalian ce n’est pas du tout une grande ville chinoise, qu’est-ce que tu en as pensé, qu’est ce qu’il y a de spécifique là-bas ?
Olivier : Moi j’ai trouvé que c’était une grande ville chinoise, parce que c’est vrai que comparé a Lyon c’est une ville de 6 million et quelques, pour moi c’était relativement une grande ville. Qu’est-ce que j’en ai pensé, j’ai adoré cette ville ça reste la ville que j’ai préféré en Chine, j’adore les chinois du nord qui sont vraiment très chaleureux, les chinois du nord-est tout particulièrement, j’ai aimé ce dynamisme que dégageait la Chine, et cette joie de vivre aussi.

Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire