16 nov. 2012

Le E-commerce en Chine et Taobao

Le E-commerce en Chine et  taobao


saviez vous que La Chine compte déjà 540 millions d'internautes et plus de 190 millions d'acheteurs en ligne
Les ventes au détail en ligne ont représenté 4,32% du total chinois l'an dernier, contre 1,16% en 2008 selon le ministère du Commerce.

Pas moins de 1 milliard de yuans de produits sont parti en moins d'une demi heure c'est incroyable. Taobao, c'est l'équivalent du Ebay.  Taobao et Tmall.com (groupe Alibaba) ont ainsi à elles seules totalisé 2,3 milliards de dollars de transactions en 24 heures

Taobao 淘宝网  est le principal site Web de vente en ligne de Chine, mis en ligne en 2003.(via internet Chine) Ce Géant de e-commerce a séduit la Chine et est en train d’exploser. Ce service de vente en ligne était utilisé par plus de 7millions de Chinois en 1999, et aujourd'hui par 500 millions de membres. I Le 11 Novembre, la journée des célibataires en Chine La date est symbolique, «11/11» soit quatre fois le chiffre «un» pour les cœurs isolés

Voir aussi les chiffres du ecommerce


Olivier VEROT Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire