17 janv. 2013

Un ingénieur informaticien sous traite son travail en Chine

Un ingénieur informaticien sous-traite son travail en Chine 


Cet ingénieur américain s'est fait pincer à cause des accès réseau réalisés depuis l'étranger.. C'était un petit malin paresseux, il a TOUT externalisé, un vrai job de GM, l’ensemble de son travail à une PME chinoise qu’il payait tous les mois grâce à 20% de son salaire. Il a fait réalisé la même arnaque à plusieurs entreprises en même temps pour gagner ‘plusieurs centaines de milliers de dollars par an

Il était désigné  «meilleur développeur» de l’entreprise et qui travaillait depuis le bureau de la firme.

 Comment est ce possible? 


L'entreprise avait installé un réseau privé virtuel (VPN) avec authentification en 2étapes pour permettre à ses employés de travailler depuis leur domicile.

En analysant l’historique du système, les responsables de la sécurité se sont aperçus qu'une série de connexions au serveur principal de la société avait été effectuée depuis la ville de Shenyang, en Chine.

 Son emploi du temps se résumait donc à surfer
  1.  dès 9h sur le site Reddit, 
  2. à regarder des vidéos 
  3. Après la pause de midi, il flânait sur le site d’enchères eBay. 
  4. Dès 14h, ils mettait à jours ses profils Facebook et LinkedIn. 
  5. Puis à 16h30, il était temps de s’occuper du courrier à adresser à ses supérieurs et de rentrer tranquillement à la maison. 
  Une enquête plus poussée a révélé que ce gars avait déjà commis ce type de sous-traitance auparavant, dans d’autres sociétés.
 source :Internet Chine


Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire