19 juil. 2013

Carrefour a stabilisé son chiffre d'affaires en Chine

Carrefour a stabilisé son chiffre d'affaires en Chine 


Carrefour le supermarché français continue un développement stabel, et sur une base comparable hors essence au deuxième trimestre, avec une baisse de 1,1% limitée dans ses hypermarchés en France et un retour à des ventes positives en Chine pour la première fois depuis le début de 2011.
Le CA et les profits  redeviennent positifs en Chine, dans l'alimentaire comme le non alimentaire, avec une hausse de 0,4% à magasins comparables.

Surveillé sous la loupe,  les ventes de ses hypermarchés est un grand groupe de points noirs en France, qui représentent près d'un quart de son chiffre d'affaires, et a affiché un score plus faible que prévu baisse (-1,8%).

 En France

Le groupe a amélioré sa performance en France par rapport au premier trimestre (chiffre d'affaires des hypermarchés sont en baisse de 2,9%), malgré un environnement économique toujours très difficile, en particulier lorsque les ventes non-alimentaires restent dans le rouge.

 "Les effets de calendrier ont été assez négatif pour le trimestre. Si nous ne prenons pas en compte les ventes hors France les hypermarchés montrent une augmentation (0,5%), le premier d'une longue période",

Au total, en France, les ventes ont diminué de 1,1% sur une base comparable hors essence, avec une baisse de 1,8% pour les supermarchés et une performance positive de 0,8% pour les formats de proximité.
 source : yahoo

En Amérique latine

 La performance reste solide en Amérique latine (+8%), avec cependant une croissance plus ralentie au Brésil (+7,1% en comparable après une hausse de 10,6% au premier trimestre), où un effet calendaire a défavorablement joué (décalage de Pâques).

En Chine

Les ventes sont en croissance en Chine le résultat est positifs en Chine, dans l'alimentaire comme le non alimentaire, avec une hausse de 0,4% à magasins comparables.

voir un point sur Carrefour VS wallmart en Chine

Olivier VEROT Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire