29 août 2013

Le problème du dumping du Solaire chinois

Le problème du dumping du Solaire chinois


L'Union européenne a prévenu la Chine qu'elle avait des preuves de l'existence de subventions illégales aux producteurs chinois de panneaux solaires

Bruxelles ne donnera pas de suite à cette découverte pour le moment à la suite d'un accord intervenu pour désamorcer le contentieux.

Les sociétés européennes dans le secteur de l'énergie accusent leurs concurrents chinois un avantage indu de subventions gouvernementales, ce qui leur permet de vendre à une perte de € 21000000000 panneaux en Europe l'année dernière et donc étouffer la concurrence .
Bruxelles et Pékin ont menacé en Juillet à un prix minimum pour les panneaux chinois importés , calmer une dispute propager à d'autres biens de consommation tels que le vin et l'acier.

Mais après une enquête de neuf mois , la Commission européenne a noté que Pékin avait violé le droit du commerce international par le crédit bon marché , des terres, des lignes de crédit à zéro et les avantages fiscaux pour les entreprises locales , l'agence de nouvelles Reuters des sources proches de la situation .
" Il est clair que les politiques du gouvernement chinois ont affecté le processus décisionnel des banques quand il s'agit de déterminer les conditions de financement de l'entreprise solaire ".


Un autre a déclaré que les résultats de l'enquête ont été signalés à Beijing, ainsi que les fabricants européens et chinois.
L'UE ne peut pas atteindre pénalités pour les exportateurs chinois de panneaux solaires à la suite de l'accord en Juillet , mais ses conclusions pourraient affecter les pays de pur libre-échange et dur comme l'Allemagne et le Royaume-Uni , en revanche, une restriction à l'entrée de produits chinois .

Le problème du dumping

Londres et Berlin regardent le problème du dumping de l'énergie solaire chinois comme une question secondaire à la lumière de toutes les relations commerciales entre la Chine et l'UE.
L'Europe est le plus grand partenaire commercial de la Chine, tandis que la Chine est le deuxième partenaire commercial de l'UE après les États-Unis.
Pékin a également pour subventionner l'Europe augmente son énergie solaire. Mais Bruxelles considère que l'aide à l'utilisateur final est légitime, car elle vise à accroître l'utilisation des énergies vertes.
L'UE doit décider si elle atteint son approbation du compromis en Juillet, la mise en œuvre d'ici 2015 il y aurait en Décembre.

voir aussi http://marketing-chine.blogspot.com/2013/08/vanke-le-plus-grand-constructeur.html

 Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire