27 juin 2014

Comment vendre ses produits cosmétique en Chine ?

Le monde n’est pas encore au bout de ses surprises avec la montée en puissance de la Chine dans divers domaines industriels. Si ce pays monopolise le marché mondial du textile actuellement, il commence également à étendre ses champs d’activité dans de nombreux secteurs.

Les opportunités business dans la cosmétique ! 

La montée en puissance de l’économie de la Chine rencontre toutefois des impacts sur le mode de vie des chinois. Aujourd’hui, ces derniers sont les principales cibles de l’industrie du cosmétique et de la mode. En effet, les consommateurs chinois ont tendance à se laisser facilement séduire par le mode de vie de la haute société occidentale et les statistiques révèlent aujourd’hui que la Chine n’est pas loin d’atteindre le sommet dans la consommation mondiale de produits cosmétiques haut de gamme.
Les plus grandes industries cosmétiques mondiales s’implantent aujourd’hui en Chine et monopolisent ce secteur en dépit de l’existence des marques locales qui ont de plus en plus de difficultés à survivre face à cette concurrence féroce. L’Oréal, Nivea, et de nombreuses marques de cosmétique connues mondialement dominent ce secteur avec plus de 80 % du marché en Chine. Les marques ont conquis les consommateurs plus aisés de la classe moyenne chinoise et aujourd’hui, elles sont en train d’élargir leur activité dans les régions les plus reculées de la Chine.

Les produits les mieux vendus en Chine

Tout ce qui touche les soins de la peau ainsi que le maquillage intéresse le plus les consommateurs chinois. Ces derniers sont capables de débourser une importante somme d’argent pour avoir une belle peau et le plus impressionnant c’est que la gent masculine chinoise fait aussi partie du lot des plus grands consommateurs de produits de beauté. En effet, le marché des produits de beauté pour hommes en Chine rencontre une forte croissance actuellement, 34 % en 2011.
Aujourd’hui, l’offre en produits cosmétiques n’arrive pas à subvenir à la demande en masse des consommateurs chinois. Avec plus de 1,3 milliard d’habitants, même les grandes industries de cosmétiques mondiales rencontrent des difficultés à cerner le marché et laisse place aux nouvelles marques de cosmétiques chinoises qui depuis quelques années commencent à séduire de plus en plus les consommateurs chinois.


Le gouvernement chinois : un acteur majeur dans le secteur de l’industrie cosmétique en Chine 

L’invasion des produits de beauté étrangère en Chine est suivie de très près par le gouvernement. Afin de maintenir la stabilité de l’économie chinoise, les autorités n’hésitent pas à taxer les différents produits cosmétiques entrant dans le territoire chinois ente 20 à 50 % même pour les produits achetés à l’étranger et la douane chinoise sont plus que sévère en ce qui concerne l’entrée des différents produits en Chine étant donné que ce business lui rapporte gros. Malgré le coût exorbitant des taxes, les chinois continuent à consommer les différents produits cosmétiques étrangers, les achats se sont même amplifié plaçant la Chine aujourd’hui à la deuxième place dans le plus grand marché mondial des cosmétiques et plus encore, c’est le marché le plus en développement avec une croissance annuelle de près de 15 %.

plus d'informations sur : 
More http://french.peopledaily.com.cn/Economie/8427295.html
http://www.20minutes.fr/ledirect/675787/economie-chine-marche-cosmetiques-hommes-plein-boom
http://www.premiumbeautynews.com/fr/china-beauty-expo-montee-du,5516

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4 commentaires:

  1. Elle a dit qu'ils ne se soucient pas beaucoup sur la façon dont ils regardent ou une robe. Certains ont de longs ongles et d'autres ont les cheveux totalement échevelé. L'hygiène personnelle est un autre domaine mûr pour plainte.
    Zhao soutient qu'il est facile de dire aux étudiants chinois masculins exception de ceux provenant du reste de l'Asie, et ceux qui sont restés longtemps habiller l'étranger plus intelligents et ont de meilleures manières que leurs homologues à l'intérieur de la Chine.

    Cette coupe à travers toutes les couches sociales ou des groupes d'âge, dit-elle.

    Dans un post liés, un groupe de photos montrent plusieurs jeunes couples dans les rues de Shanghai. Les femmes étaient impeccablement habillés tandis que les hommes à côté d'eux regardaient, bien, comme leurs serviteurs

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    Fabrication Chine | Fabricants En Chine

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  3. La Chine devrait interdire la production de cosmétiques contenant des microbilles d'ici la fin de 2020, les produits existants contenant l'ingrédient nocif devant être interdits d'ici le 31 décembre 2022, selon un rapport de Chemical Watch.

    La nouvelle a été annoncée via le Catalogue des orientations pour l'ajustement des structures industrielles (2019), qui a été préparé par la Commission nationale de développement et de réforme de la Chine et devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2020.

    En tant que deuxième plus grand marché de cosmétiques, la décision de la Chine d'interdire les microbilles dans les cosmétiques entraînera un changement radical dans la pratique de la production de cosmétiques dans le pays tout en affectant également les importateurs de produits de beauté contenant l'ingrédient.

    LE POURQUOI? L'interdiction des microbilles dans les cosmétiques est conforme à une décision similaire de pays tels que le Royaume-Uni, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.

    Forte évolution dans la lutte contre le problème de la pollution microbienne du pays, la décision de la Chine fait suite à une décision du ministère de l'Écologie et de l'Environnement d'ajouter des microbilles et les produits cosmétiques et chimiques les contenant à sa liste de produits à haute pollution et à haut risque environnemental en 2017.

    Parlant à Chemical Watch, Yaqing Xu, expert en cosmétique au Centre national d'information chimique de la Chine (CNCIC), a déclaré: «Je crois que l'interdiction aura un fort impact sur l'industrie nationale des cosmétiques.
    "Parce que de nombreux pays et régions ont déjà interdit les microbilles, je pense que de nombreuses grandes marques internationales de produits cosmétiques et de soins corporels ont déjà remplacé ou remplacent les microbilles."

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  4. Lors de l'analyse des comptes de beauté les plus mentionnés parmi les influenceurs chinois sur Weibo en 2020, notre analyse a révélé une absence totale de nouvelles marques de beauté indépendantes et un manque net de marques nées numériques. Au contraire, les résultats ont révélé que la Chine est résolue dans son histoire d'amour pour les marques de beauté héritées. 8 des 10 meilleures marques de beauté en Chine ont 25 ans ou plus

    En raison de leur histoire, les marques héritées comme La Mer (la deuxième marque de beauté la plus mentionnée sur Weibo) maintiennent généralement un prix plus élevé que les marques de beauté plus récentes, numériques et indépendantes. Avec plus de la moitié des consommateurs chinois professant un désir de produits plus chers couplé à une augmentation des revenus des ménages à l'échelle nationale, il est compréhensible que les marques héritées soient populaires parmi les influenceurs chinois.

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