5 nov. 2014

La Chine est devenue ces dernières années un marché incontournable pour les entreprises occidentales

La Chine est devenue ces dernières années un marché incontournable pour les entreprises occidentales qui souhaitent s’y implanter. La modernisation de ces pays passe spécialement par l’occidentalisation.

Le emarketing en Chine

Tout le monde sait aujourd’hui que le e-marketing est la clé de réussite des entreprises qui désirent améliorer leur visibilité auprès des populations asiatiques. L’asiatique est désormais appelé un consommateur mondialisé. Il se sert de plus en plus d’Internet pour rechercher des informations voulant créer des communautés d’internautes.


Apparition ne nouvelles stratégies marketing

Les tendances des consommateurs évoluent et les entreprises doivent s’adapter aux changements. Le e-marketing représente toutes les techniques marketing mises en œuvre par les entreprises sur Internet à travers plusieurs moyens tels que le référencement, le Social Media, le Community Management ou encore le buzz. Tous ces services aident les entreprises à attirer des nouveaux clients tout en les fidélisant. Par exemple, les asiatiques apportent beaucoup d’importance à la culture, ils ont des goûts, des habitudes et des coutumes totalement différents des occidentaux. C’est pour cela qu’ils ne peuvent pas être attirés par les mêmes produits ou les mêmes messages publicitaires.

JulienRio.com - E-marketing in Asia

Un gros défi pour les marques de luxeLes Asiatiques (souvent appelés clients «chouchous» du secteur du luxe) représentent les personnes qui ont les plus fortes dépenses en  ce qui concerne l’achat de produits de luxe. Le marché du luxe connaît un essor considérable, surtout en Chine. Vous remarquerez que les grandes marques de  luxe comme Luis Vuitton ou Chanel sont très présentes sur les réseaux sociaux et ont réussi à rassembler un grand nombre d’internautes, appelés communauté. Weibo et Wechat sont les deux principaux réseaux sociaux en Asie et servent de support marketing pour ces marques. Ainsi, les marques de luxe, plus accessibles dans leur stratégie digitale, cherchent à démocratiser leur relationnel et à se rapprocher de leur consommateur, notamment sur la toile.


Olivier VEROT Stratégie Chine

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