24 mai 2017

Anne Genetet- Candidate de La République en Marche ! 11ème circonscription des Français de l'Étranger

Anne Genetet  Candidate de La République en Marche !  11ème circonscription des Français de l'Étranger 



Madame, Monsieur, mes chers concitoyens de la 11ème circonscription,
Vous avez été quelque 300 personnes à vous inscrire pour assister au premier meeting à Singapour et je tenais à vous en remercier très chaleureusement. 
 
C'est dire tout l'intérêt, toute la curiosité que vous portez à ce tournant majeur pour notre Pays que représente l'élection de notre nouveau Président de la République. 
 
J'espère pouvoir rencontrer prochainement celles et ceux qui n'ont pas pu y assister (la vidéo est disponible en ligne ici). 
 
Ce fut pour moi l'occasion de rappeler les 6 chantiers prioritaires définis par le Président de la République et que j'entends défendre à l'Assemblée Nationale si vous m'accordez votre confiance. 
 
J'ai également eu l'opportunité de vous présenter mes 5 priorités régionales.
 
La clé de voûte de l'avenir de notre pays, en particulier l'accès au réseau des écoles françaises, l'accès à une scolarité française lorsque ce réseau n'est pas accessible, le soutien de nos formations d'enseignement supérieur à leur développement à l'international.
La protection de nos concitoyens à tous les âges et dans toutes les situations (notamment l'accès à la CFE, la préparation de la retraite, le conventionnement d'établissements hospitaliers, bourses scolaires, l'accompagnement du handicap, la question douloureuse des visas en France des conjoints étrangers).
Je sais comme beaucoup d'entre vous que chaque part de marché gagnée par des entreprises françaises dans notre circonscription crée des emplois en France directement ou indirectement ; il ne vous a pas échappé que notre Premier Ministre Edouard Philippe a nommé à la tête du Ministère du travail Madame Muriel Pénicaud, DRH de grands groupes puis Directrice de Business France, structure d'aide au développement à l'international de nos PME, largement représentées à Singapour et dans plusieurs pays de la circonscription.
 
Je rencontre actuellement de nombreux dirigeants de PME de la circonscription qui me font part de leur souhait d'être plus associés aux visites des élus de la circonscription et plus en contact après ces visites. Il y a très clairement un besoin de relation pérenne entre les élus de la nation et les entreprises. Cette demande est très en phase avec la méthode de la République En Marche. Je mettrai en place un programme spécifique dès ma nomination afin d'y répondre.
Nous connaissons tous cette situation d'inégalité, mais en même temps, Il n'est pas possible de purement et simplement supprimer la CSG-CRDS pour tous les non-résidents sans réfléchir aux impacts et aux moyens de financement de cette suppression.
 
J'aurai à cœur de travailler avec mes collègues Députés et notre gouvernement pour remettre à plat ce régime, sans créer plus de précarité pour nos ainés les plus fragiles qui bénéficient de cet impôt via le Fond de Solidarité vieillesse, et sans mettre à mal nos dépenses publiques.
L'instauration pérenne du vote électronique est pour moi une évidence pour peu que nous mettions les moyens nécessaires afin d'assurer une sécurité informatique à la hauteur des enjeux et garantissant le bon fonctionnement de notre démocratie. Cela passe forcément par la possibilité de donner aux Français les moyens d'exercer leur droit de vote.
 
Mais cela nécessite également de revoir les instances représentantes des Français de l'étranger [AFE/Conseiller consulaires]. Je ferai également de l'accès au contact avec l'administration Française une priorité de mon mandat. J'aurai l'occasion de revenir avec vous en détail sur ce que j'envisage de faire avec l'appui de la majorité La République En Marche !pour faciliter vos démarches administratives.
Photos de campagne
Image
Soirée de lancement à l'Ambassade de France à Singapour, 20 mai 2017


ImageRencontres à Pékin, 22 mai 2017
Vous avez également été très nombreux à m'envoyer des messages pour obtenir plus d'information sur ma campagne et mon programme. Je tiens à vous en remercier. Les Français de l'étranger se plaignent souvent de recevoir trop de messages des élus politiques, je prends ces remarques comme un encouragement et vous remercie de votre bienveillance.
 
Mes 5 prochains emails seront précisément axés autour du programme régional que je souhaite appliquer durant mon mandat et que je viens de décrire. Cela m'amènera dans mon prochain message à développer l'une de mes propositions régionales pour soutenir la Diplomatie économique dans la région.
 
La France a son destin entre ses mains. Aidons-la à réussir ! Les 4 et 18 juin faites le choix de la majorité présidentielle, le choix de La République En Marche !
Je me réjouis de vous rencontrer bientôt,
Anne Genetet
Image
Image

11ème circonscription des Français de l'Étranger
Asie, Océanie, Europe de l'Est


x
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire