22 août 2009

Xiaonei le Facebook chinois


Xiaonei, le Facebook chinois change de nom pour avoir une plus large audience

Xiaonei, un site communautaire chinois bien connu, sur le modèle de Facebook, a changé son nom pour devenir Renren, dans un effort pour élargir son audience à d’autres catégories que les étudiants des universités

Xiaonei signifie 'sur le campus', tandis que Renren signifie 'tout le monde'.

Xiaonei.com comptabilise près de 70 millions d’utilisateurs enregistrés, (créé en 2005). Sa conception et ses fonctions sont très similaires à celles de Facebook.


Les 2sites web visaient à l’origine les étudiants des universités. En Chine, le réseau de Xiaonei est en général utilisé pour se faire de nouveaux amis et pour les relations amoureuses

Après que le site web a été acheté par Oak Pacific Interactive en octobre 2006, il est devenu plus commercialisé en permettant aux employés des entreprises bien connues de s’inscrire en novembre 2007.

Renren.com a été à l’origine détenu par une compagnie en ligne basée à Hong Kong depuis que la compagnie a été fermée en 2001. Chen Yizhou a acheté le nom de domaine en 2005 et l’a lancé comme un site web d’information aux consommateurs en 2006, mais l’entreprise a échoué en 2007, laissant encore vacant le site web , esperons que le facebook chinois ait plus de chance...

Source : Konaxis

Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire