13 août 2013

Intoxication alimentaire possible dans une école primaire chinoise



Intoxication alimentaire possible dans une école primaire chinoise


A Xian le 5 juillet dernier, 21 enfants d’une même école primaire sont tombés malade après avoir mangé dans les locaux de la cantine de leur école.
L’événement s’est déroulé hier après-midi (jeudi 4 juillet) dans l’école scolaire Baishuyuan du quartier de Yaozhou et de la ville de Tongchuan. Comme à leur habitude, les enfants se sont retrouvés pour déjeuner dans leur cantine seulement voilà, après leur repas, ils ont pour la plupart développés des maux d’estomac et des nausées. D’après un communiqué de presse des autorités locales chinoises, des échantillons provenant de la nourriture mangée ont été prélevés et envoyés par la suite au département de la santé locale pour que des tests soient effectués. 


Plus d’une centaine d’élèves ont mangé la même chose ce jour là au même endroit et 21 d’entre eux sont tombés malade. Les autres ne présentent actuellement aucuns symptômes.
Les autorités, parents, enseignements attendent tous les résultats des échantillons pour avoir une idée fixe de la source de ces symptômes ou du moins pour connaitre savoir si oui ou non il y a eu intoxication alimentaire. Dans tous les cas, le directeur de l’école a été suspendu de ses fonctions notamment du à l’incident même si les résultats sont encore inconnus aujourd’hui. 

Aujourd’hui les 21 élèves malades sont hospitalisés dans l’un des hôpitaux local de la ville et 14 d’entre eux sont tous dans un été stable. Une enquête plus approfondie est actuellement en cours.


Stratégie Chine


Aucun commentaire:

Publier un commentaire