La Chine est une super Puissance...
Le groupe suisse Richemont, deuxième groupe mondial de produits de luxe, a annoncé vendredi un partenariat avec le géant chinois Alibaba pour le développement de sa plateforme de distribution en ligne de produits de luxe en Chine.
Avec cet accord, Yoox Net-a-Porter, la branche de Richemont dans le commerce en ligne, et Alibaba vont créer une société sous contrôle conjoint qui lancera deux applications mobiles, Net-a-Porter et M. Porter, destinées aux consommateurs chinois, a déclaré le groupe de Genève. Ceux-ci seront également lancés sur la plate-forme de produits de luxe d'Alibaba, appelée Tmall Luxury Pavilion, créée l'année dernière.
Les Chinois, principaux clients de luxe au monde
LA CHINE : LE PLUS GROS MARCHÉ DE LUXE DU MONDE
Sachez également qu’en 2020, les « riches » Chinois représenteront environ 20% de la population totale du pays et assureront 35% de la consommation chinoise. Un rapport du BCG, prévoit que la Chine devrait représenter 40% du marché mondial du luxe.
La Chine représente aujourd’hui un marché majeur pour les marques de Luxe mondiales , mais attention toute ne réussissent pas. En réalité, uniquement les grandes marques réussissent à séduire le chinois. Quels sont les principaux facteurs de son succès pour une marque de Luxe en Chine ?
Alibaba & Richemont
Richemont, la deuxième plus grande marque de luxe au monde après le groupe français LVMH, s’est concentrée sur le commerce en ligne, un segment en forte croissance dans le secteur du luxe. Sa plate-forme Net-a-Porter distribue les marques leaders du groupe ainsi que celles de ses concurrents, qui constituent le point de vente de référence pour les produits de luxe. source
Richemont possède, entre autres, les marques de mode Chloé et Azzedine Alaïa. Il réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires en joaillerie, chez Cartier et Van Cleef & Arpels, et dans l'horlogerie, son portefeuille de marques comprenant IWC, Piaget et Jaeger-LeCoultre. Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire