23 janv. 2020

Comment la Chine est devenue si Puissante?

 une super vidéo qui explique pas mal de chose.

    

Cette série explorera la Chine et ses relations avec les États-Unis. Elle rendra compte du puissant leader chinois Xi Jinping, de l'initiative Belt and Road en Chine, des guerres commerciales et technologiques entre les États-Unis et la Chine, de l'art chinois, de la jeune élite chinoise, de la révolution de la voiture électrique en Chine et de la répression généralisée contre les Ouïghours musulmans, entre autres sujets.   Alors que la Chine gagne en prospérité, en influence et en puissance militaire, quelles sont les forces sociales, économiques et politiques en jeu? Venez avec PBS NewsHour pendant que nous voyageons à travers le monde pour explorer la superpuissance émergente et ses relations avec les États-Unis.   "Chine: pouvoir et prospérité" couvre le puissant leader du pays, sa politique étrangère de signature, les guerres commerciales et technologiques américano-chinoises, comment la technologie chinoise aide à étouffer la dissidence, et plus encore. En collaboration avec le Pulitzer Center on Crisis Reporting, PBS NewsHour a réalisé plus de 70 interviews à la caméra dans huit villes chinoises et dans huit pays.  

Les médias en Chine 


Les médias électroniques chinois sont réglementés par l’Administration d’État de la radio, du cinéma et de la télévision, une agence subordonnée du Ministère de l’industrie de l’information. Le Département de la propagande du Parti communiste chinois a traditionnellement joué un grand rôle d’arbitre des normes pour les émissions appropriées. La station de radiodiffusion populaire diffuse des émissions de radio en chinois standard (putonghua) et dans les divers dialectes et langues minoritaires dans toute la Chine.



En 2004, 282 stations de radio nationales et 774 stations de relais et de transmission radio à ondes courtes et moyennes ont fonctionné, et de nombreuses stations ont fourni un accès Internet à certaines de leurs émissions. China National Radio, dont le siège est à Pékin, diffuse des programmes en chinois, kazakh, coréen, mongol, tibétain et ouïgour. China Radio International, dont le siège est également à Pékin mais avec des succursales de services domestiques dans les grandes villes, diffuse en 43 langues étrangères et plusieurs dialectes chinois.

Le service de télévision est fourni par China Central Television (CCTV) à Pékin, ainsi qu'une vaste programmation quotidienne locale et un accès Internet par les téléspectateurs à la programmation, aux critiques et à la programmation. En 2001, CCTV avait 33 filiales locales, selon les lignes provinciales, avec des régions comme Fujian et Shanghai ayant deux stations.




 Stratégie Chine

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