4 mai 2020

Douyin / TikTok c'est 2 milliards de téléchargement


2 milliards de téléchargements


TikTok et la version chinoise Douyin dépassent le cap des 2 milliards de téléchargements, soulignant l'attrait continu
La crise mondiale de la santé a vu plus de gens se lancer dans le divertissement en ligne dans un contexte de verrouillage et de distanciation sociale
La popularité continue de TikTok montre que les enquêtes américaines sur les données et les problèmes de confidentialité peuvent devenir un spectacle secondaire. Photo: la popularité continue de HandoutTikTok montre que les enquêtes américaines sur les données et les problèmes de confidentialité peuvent devenir un spectacle secondaire.

Le Marketing sur TikTok Douyin 



Tik Tok Douyin 


La popularité continue de TikTok montre que les enquêtes américaines sur les données et les problèmes de confidentialité peuvent devenir un spectacle secondaire.
TikTok et sa version chinoise Douyin ont été téléchargés plus de 2 milliards de fois dans le monde sur l'App Store et Google Play, selon de nouvelles données publiées par Sensor Tower, soulignant la popularité de la plate-forme vidéo courte face à la crise sanitaire mondiale et croissante examen minutieux de Washington.
Le nouveau jalon survient seulement cinq mois après que TikTok a dépassé 1,5 milliard de téléchargements, selon le fournisseur de données Sensor Tower. L'Inde est le principal moteur de croissance, suivie de la Chine, avec respectivement 611 millions et 196,6 millions de téléchargements. Les États-Unis, où TikTok a fait l'objet de critiques politiques pour des problèmes de confidentialité et de sécurité nationale, sont le troisième marché en importance avec 165 millions d'installations.

TikTok surfe sur la vague COVID19


"La dernière vague de TikTok survient au milieu de la pandémie mondiale Covid-19, qui a vu les consommateurs attirés par leurs appareils mobiles plus que jamais alors qu'ils recherchent de nouvelles façons de magasiner, de travailler et de se connecter avec les autres", écrit Sensor Tower dans le rapport. «L'augmentation continue de TikTok lui donne une base toujours plus grande pour non seulement connaître le succès à court terme, mais aussi construire à long terme pour garder ses concurrents, existants et émergents à distance.»
TikTok, détenue par ByteDance, basée à Pékin, est l'une des toutes premières applications chinoises à remporter un énorme succès sur les marchés étrangers. La crise sanitaire a également vu un plus grand nombre de personnes s'adonner au divertissement en ligne dans un contexte de verrouillage et de distanciation sociale. La technologie Kuaishou soutenue par Tencent Holdings, a récemment publié une nouvelle application vidéo courte Snack Video ciblant les utilisateurs en dehors de la Chine, augmentant la concurrence dans le secteur.La popularité continue de TikTok montre que les enquêtes américaines sur les données et les problèmes de confidentialité peuvent devenir un diaporama.
"Je ne pense pas que [l'action des États-Unis] les blesse considérablement", a déclaré plus tôt ce mois-ci Shaun Rein, directeur général du China Market Research Group. «Si vous avez 18 ou 16 ans, vous ne savez pas vraiment si l'entreprise appartient à une entreprise américaine ou chinoise. Et je ne suis pas sûr que les jeunes Américains fassent davantage confiance à Mark Zuckerberg qu'ils ne font confiance à TikTok. »


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Olivier VEROT Stratégie Chine

2 commentaires:

  1. Super article , sur facebook on a un groupe pour échanger des infos sur les KOL et les réseaux sociaux en Chine
    https://www.facebook.com/groups/493291667511559

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  2. Super article, génial. La Chine et douyin innove et ça fait plaisir à voir.

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