13 oct. 2014

Conseils pour entreprendre en Chine

Conseils pour entreprendre en Chine 


Vous souhaitez entreprendre à Shanghai, vous êtes un tout petit acteur? Cet article est fait pour vous !

Petite intro


Je m’appelle Olivier, et je vais vous expliquer 10 choses pratiques qu’un futur entrepreneur doit savoir avant qu’il décide de venir faire fortune à Shanghai. Avant de commencer je tiens à vous expliquer que cet article est très subjectif, car est issu de mes expériences. Chaque entrepreneur aura une vision et des conseils différents à donner suivant son parcours et son activité.
Intro brève
J’ai un peu plus de 30 ans, j’ai fondé ma boite il y a 2 ans après 6 ans de Chine. J’ai d’abord vécu à Dalian, Suzhou un peu le Sud et depuis 3 ans à Shanghai. Je suis un Marketeur, j’aime réfléchir, analyser, mettre en place des stratégies, observer les tendances. Ma Société propose des services de Marketing Digital. C’est important je pense pour comprendre la suite.
Ces conseils Olivier, oui les voilà !

1er Conseil : Travailler son réseau

Vous allez me dire, oui on sait. La vraie question est comment travailler son réseau ? Il existe à Shanghai plusieurs networking. Ce sont des lieux très conviviaux ou les expats s’y réunissent pour échanger des conversations, trouver des opportunités de Business, et où les chinois vont pour chercher un nouveau Job.
lire la suite sur http://www.tonwebmarketing.fr/webmarketing/10-choses-pratiques-et-utiles-a-savoir-lorsque-lon-souhaite-devenir-entrepreneur-a-shanghai



Olivier VEROT Stratégie Chine

1 commentaire:

  1. votre article est très intéressant. il est vrai que si on décide de sérieusement s'installer en Chine et faire du business pour les chinois, avec les chinois, le réseau est indispensable.

    RépondreSupprimer