23 déc. 2017

Les étudiants chinois réussissent mieux que les autres

Pourquoi donc à votre avis les étudiants Asiatiques et Chinois réussissent mieux que les autres ?


Les pays en Asie occupent les premières places du tête du classement PISA qui évalue le niveau des élèves de 15 ans dans le monde. un expert Jean-François Sabouret, sociologue spécialiste du Japon, explique les ingrédients de cette réussite. Parmi les enseignements du classement Pisa (Programme for international student assessment), il y a la domination sans partage des pays asiatiques: le premier pays européen ne pointe qu'à la huitième place et il s'agit du... Liechtenstein. Arrivent en tête: Shanghaï, Singapour, Hong Kong, suivis de Taïwan, la Corée du Sud, Macao (Chine), et le Japon. Quel sont les secrets de cette réussite? Le sociologue et directeur émérite au CNRS, Jean-François Sabouret, spécialiste du Japon, apporte quelques éléments de réponses.
lire son interview 

Un reportage sur l'éducation à la Chinoise qui a fait couler beaucoup d'encre en Angleterre



Lire aussi les résultats des Ecoles asiatiques

http://abcnews.go.com/Politics/china-debuts-top-international-education-rankings/story?id=12336108 
American educators received a wake-up call today when it was revealed that students in Shanghai rank number one globally in reading, math and science, far outpacing their American peers. Despite modest gains in math and science, the U.S. continues to lag behind other developed countries.



Lire aussi : que doit on s'inspirer des ecoles en Chine

http://my-educationblog.us/2017/12/01/what-you-have-to-copy-from-school-in-china/ 

 to ensure that something is held, understudies could be tested toward the finish of the session – however this ought to make little difference to their evaluations. Or, then again, there could be gather dialogs a while later. Understudies could likewise perform chronicled plays, compose papers in view of library and online research, make history-themed craftsmanship objects, even web journals and computer games, et cetera. Support could come in the method for prizes inside the school; there could likewise be interschool rivalries to spur understudies.
We should hear different recommendations on the types of discovering that can be embraced to upgrade understudies’ learning knowledge.
Having instructed at auxiliary and tertiary levels, I am persuaded that the weight of exams could murder a subject.

Olivier VEROT Stratégie Chine

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