15 nov. 2015

Chine : le Marketing du prêt à porter en Chine

, Fashion’s collective la référence du marketing digital sur la mode a apporté quelques informations sur la stratégie digitale en Chine à travers « Cocktails & Conversations » qui a présenté une série de sujets sur le fait d’adopter une stratégie globale pour le consommateur Chinois. Cet évènement comporte des présentations de la part d’Elizabeth Canon la présidente de Fashion’s collective et de Cece Liu, la PDG et Asia Partner, mais aussi une interview du directeur de Bomoda.com, Brian Buchwald et enfin le directeur marketing adjoint et rédacteur en chef de Jing daily, Avery Booker.


Le Marketing des Marques de mode en Chine


De cette conference sont ressortis 5 conseils principaux afin de developper sa stratégie digitale pour la mode et les marques de luxe en Chine :
  1. Si vous n’êtes pas déjà sur WeChat, inscrivez-vous. Cette apllication est en effet très efficace pour faire du marketing digital en Chine car elle permet aux marques de gagner des dividendes quand elle est bien utilisée. De plus, l'application a pour but de devenir plus efficace que Weibo en terme de marketing. Tout d’abord, ce n’est pas un fil d’actualité, les messages et partages attendent que vous les ouvriez, et ne disparaissent pas si vous partez en voyage par exemple. De plus, les utilisateurs de WeChat sont beaucoup plus réactifs que sur les autres réseaux sociaux. Ils sont abonnés car ils veulent être au courant de votre actualité, donc vous savez déjà qu’ils le veulent. Vous ne les spammez donc pas.
  2. Le commerce en ligne du luxe est encore jeune et en développement. Il est entrain d’exploser en Chine, mais plusieurs utilisateurs préfèrent acheter des produits de luxe directement en magasin ou à l’aide d’intermédiaire comme sur Taobao. Le consommateur Chinois va prendre du temps pour chercher en ligne, mais pas pour les produits de luxe. Nous recommandont ainsi aux marques de se concentrer sur les détails importants qui feront que l’achat en ligne sera plus simple pour les chinois, à l’aide par exemple d’une livraison rapide et sure, des informations sur les tailles, un site internet rapide, ainsi qu’une adaptation aux méthode de paiement chinoises.
  3. Il est important de savoir que plusieurs Chinois aiment associer des pieces de grands couturiers avec des pieces beaucoup moins cheres, et cherchent le meilleur moyen de les associer sans se ruiner. Ainsi, les avis des spécialistes et des consommateurs sur son site internet auront énormément d'influence sur l'intention d'achat du consommateurs, c'est donc un point très important à ne pas négliger.
  4. Les Leaders d’opinion (KOL’s) sont difficiles à engager, mais ont une importante valeur en terme de promotion. Il est essentiel de mettre en lumière l’avantage d'être supporté par un KOL sur les réseaux sociaux chinois, et en parlant de KOL's , on ne fait pas uniquement référence aux grandes célébrités, mais aussi aux bloggeurs de mode en vogue. Il faut préciser que plusieurs d’entre eux sont rémunérés selon le nombre de followers.
  5. Enfin, les marques doivent constamment s’adapter aux nouvelles innovations technologiques. Il se peut que dans un an, la plateforme sociale la plus connue soit quelque chose qui n’existe même aujourd’hui.
Si vous cherchez à vous implanter dans le marché de la mode en Chine, n'hésitez pas à faire appel à notre expertise dans le domaine du digital.
Pour d'avantage d'informations, cliquez ici ou ici.



Olivier VEROT Stratégie Chine

2 commentaires:

  1. Merci pour le partage de ces informations utiles sur la stratégie en Chine avec nous et continuer à partager S'il vous plaît infos électorale plus intéressant avec nous.

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  2. Un article tres qualitatif d une grande qualite.
    Je ne connaissais pas votre 2e site Olivier

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