20 juil. 2018

Une tempête tropicale sévère à Shanghai

Message d’alerte concernant le passage d’une tempête tropicale sévère dans la circonscription

Les autorités météorologiques chinoises ont émis une alerte concernant la tempête tropicale « Ampil », classée sévère, qui se trouvera prochainement en mer de Chine orientale. Selon les estimations actuelles, cette tempête pourrait atteindre les côtes chinoises (Zhejiang) dans la nuit du 21 au 22 juillet. Des vents forts (entre 90 et 108km/h prévus à ce stade) et d’importantes pluies pourraient toucher la circonscription (Zhejiang, Shanghai, Jiangsu et éventuellement Anhui). Toutefois, la trajectoire exacte et l’intensité de cette tempête tropicale restent évolutives à ce stade.

Les ressortissants français sont invités à se tenir régulièrement informés sur la trajectoire de la tempête, en consultant notamment la version anglaise du site de l’administration météorologique chinoise :



En cas d’évolution vers un typhon dans la circonscription, il est recommandé de rester à l’abri, d’éviter toute sortie en mer et de suivre les consignes officielles de sécurité émises par les autorités chinoises.

Le site internet du consulat général de France à Shanghai et la fiche conseils aux voyageurs pour la Chine seront mises à jour en cas de nécessité :
·         http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/chine-12226/


Olivier
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire