2 avr. 2022

Les erreurs de KFC chine au lancement

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 trop tard pour entrer sur le marché chinois? 


KFC n'est entré en Chine qu'en 1987, soit plus d'une décennie après que McDonald's ait déjà pris pied en Chine continentale. C'était une grosse erreur car KFC était en concurrence avec une marque déjà bien connue.

Ils n'ont pas créé de produits pour les goûts locaux


McDonald's Chine propose des articles comme le burger McVeggie et la tarte aux pommes pour plaire aux consommateurs chinois. Mais quand KFC est entré en Chine, ils proposaient du poulet frit et rien d'autre. Cela signifiait que les personnes qui voulaient le poulet frit de KFC devaient le manger avec des frites de style occidental ou une salade de chou s'ils voulaient autre chose à côté. L'entreprise n'offrait rien qui plaisait aux goûts locaux, ce qui limitait sa clientèle dans ce pays.

Leurs campagnes publicitaires n'étaient pas localisées au début 


Pendant de nombreuses années, KFC a utilisé les mêmes publicités dans tous ses pays sans les adapter aux besoins de chaque région. L'entreprise utiliserait des slogans comme "C'est bon à s'en lécher les doigts". Cependant, ce slogan ne fonctionne pas bien dans les pays où les gens ne mangent pas avec leurs mains et utilisent plutôt des ustensiles pour manger des aliments comme du riz ou des nouilles avec de la sauce dessus. Cette campagne publicitaire s'est retournée contre elle parce qu'elle n'attirait que les personnes qui mangeaient de la nourriture de style occidental - pas de la nourriture chinoise - c'est pourquoi il y a tant de magasins vides en Chine en ce moment.

 Stratégie Chine

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