18 févr. 2011

Vins Chinois et Qualite reunis !

Vins Chinois et Qualité réunis !


Dynasty, Grace Vineyard, Silver Heigths tous sont des domaines viticoles chinois qui commencé à produire des vins de qualité. Dernièrement, Lisa Perrotti-Brown un Master of Wine qui travaille pour le guide Robert Parker a dégusté et noté une vingtaine de vins chinois. Les résultats sont plutôt encourageants. Je voudrais vous présenter ici 4 vins distribués exclusivement par Torres et qui ont reçu de très bons résultats.

Vins Chinois

 

Grace Vineyard Chairman’s Reserve 2008

Grace Vineyard Deep Blue 2008
Symphony Series 2008, Grace Vineyard with Torres
Silver Heights “The Summit” 2007

Grace Vinyard

Grace Vineyard a été créé en 1997 par M. CK Chan en collaboration avec l’œnologue réputé Denis Boubals. Situé sur le plateau Taigu, 40 km au sud de Taiyuan (Capitale de la province de Shanxi), Grace Vineyard dispose de conditions idéales pour produire un vin de qualité. Dirigé par Judy Leissner (La fille de M. CK Chan) Grace Vineyard est considérée comme le domaine viticole chinois qui produit le meilleur vin de Chine.

Des vins chinois d'une qualité grandissante:

En dehors de Changyu, Great Wall et Dragon Seal, les plus gros producteurs de vins Chinois, on trouve des domaines viticoles chinois comme Grace Vineyard, Silver Heights, Dynasty qui se concentrent essentiellement sur la qualité et n’hésitent pas à s’entourer des meilleurs œnologues pour produire le meilleur vin possible et comprendre comment améliorer encore la qualité. Michel Rolland d’ailleurs, connu pour être un des œnologues le plus influent au monde complimenta la qualité grandissante des vins de Dynasty en fin d’année 2010.
Plus d'informations sur les vins distribués par Torres sur cet article: Chinese Wine



Olivier VEROTStratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire