13 juil. 2018

Nouvelle Vague de taxes de Trump contre la Chine

Le president americain continue ses attaques et sur taxes les Produits chinois

"La Chine ne veut pas d'une guerre commerciale, mais la partie chinoise n'a d'autre choix que de s'opposer fermement au comportement myope des Etats-Unis qui va nuire aux deux parties", a commenté le ministère sur son site internet.

+25% de droit de douanes


Les USA a annoncé vendredi que des droits de douane de 25% allaient être appliqués sur 50 milliards de dollars d'importations en provenance de Chine.

Le président Trump a annoncé brusquement que des droits de douane de 25% allaient être appliqués sur 50 milliards de dollars d'importations en provenance de Chine.

Les Produits Tech surtaxes

Les produits technologiques sont parmi les premiers visés, ainsi que ceux désignés dans le plan stratégique Made in China 2025 présenté par Pékin a détaillé le président dans une déclaration publiée sur le site de la Maison Blanche.

"Ma formidable relation avec le président Xi de Chine et la relation de notre pays avec la Chine sont importantes pour moi. Cependant, le commerce entre nos nations est très inéquitable, depuis très longtemps", a fait valoir Donald Trump dans un communiqué. "Il n'y a pas de guerre commerciale", a toutefois nié le président américain.

La replique de la Chine 

Le ministère chinois du Commerce s'est "fermement" élevé contre cette décision et a dit ne pas avoir d'autre choix que de répliquer. En conséquence, des droits de douanes d'une "ampleur et d'une intensité similaires" seront appliqués à des produits américains importés.
source : la tribune  & BusinessChinaBlog

Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire