15 août 2012

Les facteurs clef de succès en Chine

Les facteurs clef de succès en Chine 


voici un article traduit sur le site marketing China présentant les facteurs clef de succès en Chine pour une société étrangère.
S'adapter aux consommateurs chinois


La moitié du temps, le peuple chinois utilisera une 入乡随俗: Chengyu (trad: à Rome, fais comme les Romains) pour nous conseiller gentiment à s'y adapter. En effet, une difficulté majeure pour les entreprises étrangères en Chine est de s'adapter à des clients et les consommateurs en Chine. Chaque industrie a ses propres codes en Chine, selon que l'on est B to B ou que nous vendons directement aux consommateurs. Les entreprises étrangères ont généralement du mal à trouver une offre qui convient à leur cible.
 Bien sûr, tout le monde a cité beaucoup d'exemples de succès des entreprises étrangères en Chine, mais aussi souvent de ne pas le succès prend du temps et beaucoup d'entreprises opérant en Chine n'ont pas le succès escompté rapidement.
 Les opérateurs occidentaux ne sais pas intuitivement les besoins de leurs clients, et leur espérance de sont souvent difficiles à retracer.

  Les études de recherche de marché, les consommateurs ou les cibles et la concurrence sont un bon moyen de comprendre l'environnement. L'écoute de nos partenaires est essentielle, c'est pourquoi les entrepreneurs chinois passent beaucoup de leur temps en dehors de leur entreprise ou à une réunion / dîner avec leur personnel de recueillir et de combiner ces données.

 lire la suite sur  Key factor of success in China 

Olivier VEROT
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire