18 oct. 2013

Actualité sur les touristes chinois !

Actualité sur les touristes chinois !


quatre vingt millions de voyageurs chinois ont parcouru le monde en 2012, contre seulement dix millions seulement en 2000. On en prévoit 100millions pour 2013 !
Plus d'informations ici


Fait divers 

2 touristes chinois ont été interpellés par la police, alertée par le gérant d'un hôtel de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. leur crime : ils venaient de payer la note avec des pièces de 1 euro.

=>Finalement leurs 3700 pièces n'étaient pas des fausses. ces 2 touristes étaient porteurs d'un étrange magot, ont été soupçonnés d'être des faux-monnayeurs avant que l'authenticité des pièces ne soit avérée,

Des pièces récupérées chez les ferailleurs chinois

Les touristes chinois ont expliqué que les pièces avaient été récupérées auprès de ferrailleurs en Chine, qui les trouvent dans des véhicules ayant appartenu à des Européens et envoyées à la casse. "Avant de détruire les voitures, les ouvriers chinois font le tri des métaux, ils les traitent et il leur arrive de récupérer des pièces de monnaie"

"C'est vrai que ça nous a paru étrange, mais ce sont des pièces du cours légal, tout ce qu'il y a de plus légal",
Les 2touristes ont été interpellés lundi par la police, alertée par le gérant d'un hôtel de Bagnolet où ils avaient passé la nuit.
L'homme s'était montré plusque méfiant vis à vis de ces deux asiatiques lui ont tendu 70 pièces de un euro pour régler leur facture.


Le Guide du Bon Touriste Chinois

Un touriste chinois qui grave son nom sur un temple de Louxor en Égypte, un groupe qui se prend en photo avec un dauphin mort en Chine…
Le savoir-vivre de certains voyageurs chinois laisse franchement à désirer. Les autorités ont bien intégré le problème d'image que cela pose vis à vis du reste du monde, et a commencé à prendre le problème sérieusement.

La télévision chinoise a ainsi diffusé cet été des conseils pour pousser les touristes du cru à être plus polis et respectueux.

Des conseils de bon sens L'administration en charge du tourisme propose depuis quelques jours un guide de « bonne conduite »
Les touristes venant de Chine ne doivent pas
  1. forcer les habitants locaux à poser pour des photos, 
  2. laisser des empreintes de leur chaussure sur les sièges des toilettes(par exemple , 
  3. Il est également interdit de fumer dans des endroits climatisés,
  4. De tenter d'obtenir forcément un rabais sur la nourriture, 
  5. De manger de manière bruyante des nouilles dans un avion.   
  6. couper les files d'attente, ou encore à prendre plus de nourriture qu'il est possible d'ingurgiter (un conseil qui pourrait s'appliquer à tous les touristes).

La première loi sur le tourisme a pris effet le 1er octobre; si une agence de voyage ou un guide touristique l'enfreint, l'impétrant est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 49.000$

Le Royaume Uni modifie sa politique de VISA 

 Les Chinois désirant se rendre en Angleterre vont bénéficier d'une simplification de la procédure de demande de visa, a annoncé lundi le ministre britannique des Finances, George Osborne, en visite à Pékin. Une mesure destinée à doper le tourisme.



sources : http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/6794-touristes-chinois-mal-eleves-guide-conduite#kwzttIJfqqvuhkwk.99
http://ins-globalconsulting.com/blog/fr/content/la-suprematie-des-touristes-chinois
http://www.france24.com/fr/20131014-royaume-uni-simplifie-procedure-obtention-visas-chinois-chine-pekin-passeport-europe-ue-tourisme-diplomatie

Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire