17 févr. 2014

Le coût de la vie en Chine



Le coût de la vie en Chine !

Dans l’ensemble, la vie en Chine est plus abordable que dans les autres capitales européennes. En fait, les dépenses dépendent de sa mode de vie ainsi que de ses habitudes. Pour le déplacement, le tarif des taxis et des métros  sont largement abordables. Les  coûts de restaurants et des cafés sont en fonction de nombre des étoiles et de prestige du lieu. Un café Starbucks garde le même prix qu’à Londres ou à Paris. En ce qui concerne le logement, on peut en trouver à bas prix, mais les appartements haut de gamme sont aussi chers qu’ailleurs. Tout compte fait, une personne seule pourrait dépenser 5 à 10 euros par jour, sans compter le prix de transport pour les sorties ou les tarifs de spectacles ou le restaurant.
Dans le textile, le cout est moins élevé mais a tendance à augmenter comme l'indique l'équipementier textile Fil Control, 


Le transport en Chine

Le tarif de l’Airport express est beaucoup plus élevé comparé au tarif du métro. Celui revient à 2 yuans par trajet. Le coût de chaque trajet de 20 mn de bus est de 3 euros. Pour aller dans les banlieues, il est d’usage de prendre le métro.  Le tarif du bus est de 0,12 euro. Son trajet est limité au centre ville. Pour le taxi, il faut mettre 1,21 euro pour les premiers km.

Les nourritures et les autres services

Comparé au prix de la viande en France, elle est 4 fois moins chère en Pékin par exemple. On peut avoir 500 g de beauf steak pour 2,8 euros. Les légumes sont quasiment à bas marché. On aura 1 kilo et demi de légumes pour 1 euro. Pour les pommes de terre, ça avoisine le 0,25 euro tout au plus. Le repas complet pour deux personnes dans un restaurant chic chinois coûte à peu près 9 euros. Si on a envie de soigner son look, le prix d’un brushing dans un salon chic de Pékin est de 4 euro. Tandis qu’une heure de massage coûte 9 euros. En somme, le coût de vie à Pékin est plus accessible, à part le prix de chocolat de qualité de fabrication française ou allemande qui s’acquiert à un prix exorbitant !



Olivier
Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire