22 févr. 2014

Le tourisme en Chine , chronique sur Envie d'entreprendre

Le tourisme en Chine , chronique sur Envie d'entreprendre

Toujours et encore des opportunités de shopping

En effet, il faut savoir que les Chinois ont en général uniquement deux périodes de vacances dans l’année qui correspondent aux périodes de la fête de la lune vers novembre, aussi appelée la Golden Week, ainsi que la période du nouvel an Chinois en janvier ou février. Cela signifie que, n’ayant que ces deux opportunités pour partir à l’étranger, ils veulent profiter au maximum de leur séjour, et pouvoir rapporter notamment de nombreux souvenirs.

« Il faut savoir ensuite que la tradition des cadeaux est très populaire en Chine. En effet, on fait des cadeaux à son entourage, mais aussi à ses connaissances professionnelles, appelées « Guanxi », qui peuvent aider chaque personne dans le quotidien ou dans la vie professionnelle. C’est vraiment une coutume asiatique ! »
 http://www.enviedentreprendre.com/2014/02/les-tendances-du-march%C3%A9-du-tourisme-chinois-en-2014.html

Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire