20 déc. 2015

La Grande Muraille de Chine : Balade à Badaling

L’Asie recèle de nombreuses destinations de choix pour passer les vacances en famille, entre amis, en couple ou en solo. Entre autres, la Chine est très prisée pour ses innombrables attraits touristiques. Par exemple, durant un séjour en Chine, les touristes ne manqueront pas de visiter les incontournables du pays. L’aventure débute avec une excursion sur la Grande Muraille édifiée sous la dynastie Ming (1368-1644). Il s’agit d’un immense mur de défense bâti pour protéger la Chine contre l’invasion des barbares. Cette structure monumentale fait partie des 7 merveilles du monde. Elle est jusqu’à ce jour la plus grande construction humaine en termes de longueur, de surface et de masse. Elle a été classée patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Elle parcourt près de 6 700 kilomètres en partant de la frontière de Corée jusqu'au désert de Gobi.







Afin d’apprécier toute la splendeur de la Grande Muraille, il est vivement conseillé de se rendre à Badaling. C’est la section la plus connue pour visiter ce chef-d’œuvre architectural. Ce tronçon est localisé à 80 km au nord de Pékin. Grâce à cette proximité avec la capitale, il est un excellent point de départ pour les excursions. Tous les jours, Badaling reçoit près de 55 000 personnes. Autrefois, il servait à protéger un lieu stratégique en matière de circulation comme de défense. Aujourd’hui, il est réputé comme étant l’un des plus beaux lieux touristiques du pays, avec un théâtre panoramique équipé d’un écran circulaire, un musée, une galerie photo, des boutiques et des restaurants. Pour les vacanciers qui ne peuvent pas faire la randonnée à pied, un téléphérique installé sur le lieu facilitera l’ascension. De plus, des infrastructures adaptées aux personnes handicapées y sont également présentes. En effet, une voie spécifique sans relief a été aménagée pour les fauteuils roulants, ce qui permet ainsi d’accéder à la troisième tour de guet.




la vallée de Jiuzhaigou et de la rivière Li
Outre ses patrimoines historiques, la Chine dispose également d’une richesse naturelle impressionnante. Pour découvrir celle-ci, un circuit Chine est une option à privilégier. Ce choix emmènera les voyageurs du monde à explorer la vallée de Jiuzhaigou localisée dans le district de Jiuzhai, sous la préfecture d’Aba, dans la province du Sichuan. Ce site s’étend sur plus de 60 km. Il est inscrit dans la liste du patrimoine naturel international de l’UNESCO. Il est divisé en quatre vallées, à savoir Shuzheng, Zechawa, Rize et Zhuru. Il offre un paysage exceptionnel datant de la période glaciaire du quaternaire. On peut par exemple y admirer des corps cristallisants blancs formés par le carbonate de calcium au fond et au bord du lac des cinq fleurs.
Par ailleurs, la Rivière de Li de Guilin est aussi une merveille à ne pas rater lors des séjours en Chine. C’est un long cours d’eau de 437 km qui se jette dans le fleuve Xijiang à Wuzhou. Une croisière sur Li permet aux aventuriers de contempler un ruban de soie vert flottant entre la colline de l’escargot, la colline aux cinq doigts, la colline de la carpe, la colline rupestre peinte et la colline aux neuf chevaux ainsi que le relief karstique. Sans oublier les beaux tableaux de l’épingle de jade et des monts escarpés sur les rives. Cette randonnée offre également un spectacle fascinant de la vie quotidienne des habitants de la région, comme des femmes lavant leur linge, leurs enfants et buffles domestiques.

lire aussi


Olivier VEROT Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire