25 janv. 2020

3 Campagnes marketing en Chine qui sortent de l’ordinaire

La marque à la pomme nous a encore montré qu’elle sait jouer sur la simplicité dans sa recette pour le succès, malgré ses ennuis avec les autorités. Elle s’est illustrée avec une Smartwatch au bracelet rosé, l’Applewatch Hermès. La couleur du moment sur une marque déjà adulée des Chinois, il n’en fallait pas plus d’un Cobranding de Génie pour faire du Buzz sur les réseaux sociaux chinois.

Ma campagne préférée de toute la liste. Le projet « DaBan » est une opération de communication participative. Le mot chinois en lui-même signifie « Grand Patron ». Les clients devaient se prendre en photo avec les produits des marques, et leurs pairs jugeaient si leur apparence collait ou non avec le persona d’un patron respectable.
OnlyLyon est l’organisme en charge de la promotion de la ville de Lyon dans le monde et sur les réseaux sociaux chinois, ils sont particulièrement dynamiques ce qui entraine des résultats très étonnants pour la ville française auprès des touristes chinois.
La ville réalise un travail de community management sur Weibo et crée des events pour rassembler et dynamiser une communauté de curieux et de voyageurs. leur Compte weibo.com/onlylyon69
https://socialmediapro.fr/reseaux-sociaux-chinois-10-campagnes-sortent-de-lordinaire/

Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire