21 janv. 2020

Les investisseurs chinois abandonnent le tourisme et investisse dans la santé


Les investisseurs chinois ont largué des stocks touristiques et acheté des fabricants de médicaments et des fabricants de masques faciaux alors que le coronavirus se répandait dans plus de villes, ce qui inquiète son confinement et assombrit les plans de voyage de millions de Chinois pour les vacances du Nouvel An chinois.

Chute des valeurs hôtelières 


Les principaux opérateurs hôteliers BTG Hotels Group Co et Shanghai Jin Jiang International Hotels Development Co ont chuté de plus de 7% lundi matin, tandis que la société de tourisme Songcheng Performance Development Co a chuté de plus de 8%.

lire aussi le marché hotelier en Chine sur seoagencyChina


  • Jiangsu Sihuan Bioengineering 
  • Shandong Lukang Pharmaceutical 


Des fabricants de médicaments tels que Jiangsu Sihuan Bioengineering Co et Shandong Lukang Pharmaceutical Co ont bondi de leur limite quotidienne de 10%.
Le schéma de sélection des stocks est similaire à celui observé lors de la flambée du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2003, mais les tendances futures dépendent de la possibilité de contenir le virus.

"If you look at how investors reacted to SARS, today's outbreak certainly gives a short-term boost to drugmakers and facial mask producers," said Wu Kan, head of equity trading at Shanghai-based Shanshan Finance.
source newsasia

nouveau virus

Ce nouveau virus, signalé pour la première fois dans la ville chinoise de Wuhan à la fin de l'année dernière, appartient à la même famille de coronavirus à l'origine du SRAS, qui a tué près de 800 personnes dans le monde lors d'une épidémie de 2002-2003 qui a également commencé en Chine. La société de courtage Guolian Securities a identifié des entreprises de biotechnologie, dont Autobio Diagnostics et Guangzhou Wondfo Biotech Co, comme bénéficiaires de l'épidémie. Un indice de suivi des actions biotechnologiques a augmenté de plus de 1%, tandis qu'un indicateur de suivi des opérateurs hôteliers a chuté de plus de 6%. Les entreprises impliquées dans la fabrication de masques faciaux ont bondi sur des perspectives de demande plus élevées pour ces produits. Tianjin TEDA Co, un important producteur de matériaux utilisés dans les masques faciaux, a bondi de plus de 9%. Le fabricant de textiles Shanghai Shenda Co a augmenté de plus de 4%
Olivier VEROT Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire