Les investisseurs chinois ont largué des stocks touristiques et acheté des fabricants de médicaments et des fabricants de masques faciaux alors que le coronavirus se répandait dans plus de villes, ce qui inquiète son confinement et assombrit les plans de voyage de millions de Chinois pour les vacances du Nouvel An chinois.
Chute des valeurs hôtelières
Les principaux opérateurs hôteliers BTG Hotels Group Co et Shanghai Jin Jiang International Hotels Development Co ont chuté de plus de 7% lundi matin, tandis que la société de tourisme Songcheng Performance Development Co a chuté de plus de 8%.
lire aussi le marché hotelier en Chine sur seoagencyChina
- Jiangsu Sihuan Bioengineering
- Shandong Lukang Pharmaceutical
Des fabricants de médicaments tels que Jiangsu Sihuan Bioengineering Co et Shandong Lukang Pharmaceutical Co ont bondi de leur limite quotidienne de 10%.
Le schéma de sélection des stocks est similaire à celui observé lors de la flambée du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2003, mais les tendances futures dépendent de la possibilité de contenir le virus.
"If you look at how investors reacted to SARS, today's outbreak certainly gives a short-term boost to drugmakers and facial mask producers," said Wu Kan, head of equity trading at Shanghai-based Shanshan Finance.
source newsasia
nouveau virus
Olivier VEROT Stratégie Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire