18 oct. 2020

En savoir plus sur Vipshop

Vipshop a généré 19,47 milliards de dollars de GMV auprès de 60,5 millions de clients actifs qui ont passé au total 437,4 millions de commandes. Le revenu net total a atteint 12,3 milliards de dollars américains.

Les clients actifs sur VIPshop


Le nombre total de clients actifs de Vipshop a augmenté de 6% en glissement annuel pour atteindre 29,8 millions au T2 2018. 85% des clients répétaient et environ 96% des commandes ont été passées par des clients réguliers, selon ses résultats financiers non audités du T2 2018.
Le total des commandes pour l'ensemble de l'année 2018 a augmenté de 25% d'une année sur l'autre à 335,0 millions, contre 335,0 millions l'année précédente. via vip.com




Le bénéfice brut pour l'ensemble de l'année 2018 a augmenté de 20% d'une année sur l'autre à 18 milliards de RMB, contre 16,3 milliards de RMB l'année précédente.
Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de Vipshop pour l'ensemble de l'année 2017 était de 1,9 milliard de RMB (299,7 millions de dollars américains), contre 2,0 milliards de RMB l'année précédente.
Le bénéfice net non-GAAP attribuable aux actionnaires de Vipshop pour l'ensemble de l'année 2017 était de 3,0 milliards de RMB (457,3 millions de dollars US), contre 2,9 milliards de RMB l'année précédente.
Le 25 janvier 2018, Vipshop a annoncé qu'il était devenu un sponsor et le partenaire chinois exclusif du commerce électronique pour la London Fashion Week, l'un des événements de mode les plus influents au monde. À travers ce parrainage et ce partenariat, Vipshop vise à présenter des marques britanniques plus branchées et authentiques aux consommateurs chinois via sa puissante plateforme.
Croissance durable en 2019.

VIPshop 


Selon le rapport officiel de Vipshop, le chiffre d'affaires net total de Vipshop pour le deuxième trimestre de 2019 a augmenté de 9,7% d'une année sur l'autre à 22,7 milliards de RMB (3,3 milliards de dollars US) contre 20,7 milliards de RMB au cours de la période de l'année précédente, principalement en raison du croissance du nombre croissant de clients actifs au total.

Vipshop (VIP.com), une société cotée au NYSE, est le premier détaillant à rabais en ligne en Chine pour les marques considérées comme le plus grand site de vente flash. La croissance de Vipshop du nombre de clients «actifs», c'est-à-dire ceux qui ont effectué au moins un achat au cours de la période, a également ralenti. Au quatrième trimestre de 2017, Vipshop a annoncé que son nombre de clients actifs avait augmenté de 11% par an pour atteindre 57,8 millions pour l'année complète.

Comme JD, Vipshop utilise principalement un réseau logistique interne au lieu de s'appuyer sur des services de livraison tiers comme Alibaba. C’est pourquoi Vipshop et JD affichent systématiquement des marges d’exploitation inférieures à celles d’Alibaba.

Vipshop gère un marché en ligne B2C (business-to-consumer) qui vend des vêtements, des accessoires et d'autres produits via des ventes flash en cours. Il ne contrôle qu'environ 2% du marché chinois du commerce électronique, ce qui le place à une cinquième place distante derrière Alibaba, JD.com, Pinduoduo et Suning.

JD.com et Tencent ont co-investi 863 millions de dollars dans Vipshop l'année dernière pour contrer Alibaba. Cet investissement a donné à Tencent une participation de 7% et a fait passer la participation existante de JD de 2,5% à 5,5%. Vipshop a lancé environ 400 millions de «mini-programmes» sur WeChat (la meilleure application de messagerie en Chine). Il a également regroupé des forfaits d'adhésion VIP avec des abonnements Tencent Video.

Quels types de produits sont vendus sur Vipshop et VIP International?



Vipshop détient toujours une part de marché assez faible à 4,3%, Tmall et JD dominant le marché national et général du commerce électronique. VIP International, en revanche, représente un peu plus de 15% du marché du commerce électronique transfrontalier, juste derrière Kaola et Tmall Global.

Comme indiqué sur le site Web de Vipshop, ils travaillent principalement avec des marques internationales et compétitives dans les domaines de la beauté, des cosmétiques, des vêtements et des vêtements.





Vipshop n'est pas très adapté aux petites et moyennes entreprises. Vip.com travaille beaucoup avec les grandes marques. Certaines marques notables qui travaillent avec Vipshop incluent Calvin Klein, Armani et Tommy Hilfiger, etc.

Vipshop cible également les consommateurs des villes chinoises de niveau inférieur. Alors qu'Alibaba, qui a une capitalisation boursière de 256 milliards de dollars, domine le paysage du commerce électronique chinois avec son marché qui relie acheteurs et vendeurs, Vipshop s'est taillé une niche petite mais rentable.

Vipshop, qui a une capitalisation boursière de 11,5 milliards de dollars, est le leader incontesté des `` ventes flash '', où il vend des produits de marque, qui comprennent principalement des vêtements et des cosmétiques, à un prix très avantageux par rapport à ce pour quoi ils sont vendus dans les magasins physiques. 

Le ecommerce en Chine 


Le secteur du ecommerce en Chine est en plein essor et il est beaucoup plus courant de vendre des produits de luxe via des canaux en ligne en Chine qu'en Occident. Pour cette raison, de nombreuses marques de luxe internationales se sont associées au fil des ans avec des sociétés de commerce électronique chinoises pour vendre leurs produits, et Vipshop offre aux marques de luxe internationales une alternative intéressante aux principaux acteurs du pays.

Vipshop fournit des services qui aident les marques à gérer leurs ventes, comme les mini-programmes WeChat et les sites Web officiels chinois.


Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire