19 déc. 2021

Les Etats Unis bloquent les investissements dans les sociétés chinoises

Les entreprises chinoises cotées à Wall Street seront probablement coupées des marchés des capitaux américains au cours des trois prochaines années alors que les tensions entre Pékin et Washington persistent, selon David Loevinger du groupe TCW.

Il a prédit que d'ici 2024, la plupart des entreprises chinoises cotées sur les bourses américaines ne seront plus cotées aux États-Unis.
Bon nombre des principales sociétés Internet chinoises cotées aux États-Unis ont déjà entrepris une double cotation à Hong Kong. Certains noms de premier plan incluent le géant du commerce électronique Alibaba, son rival JD.com, le géant des moteurs de recherche Baidu, la société de jeux NetEase et le géant des médias sociaux Weibo.
Les entreprises chinoises cotées à Wall Street seront probablement coupées des marchés de capitaux américains au cours des trois prochaines années alors que les tensions entre Pékin et Washington persistent, selon une société mondiale de gestion d'actifs.

"Je pense que pour de nombreuses sociétés chinoises cotées sur les marchés américains, la partie est essentiellement terminée", a déclaré mercredi à CNBC David Loevinger, directeur général de la recherche souveraine sur les marchés émergents chez TCW Group. 
"C'est un problème qui traîne depuis 20 ans - nous n'avons pas été en mesure de le résoudre."

TCW Group avait 265,8 milliards de dollars d'actifs sous gestion au 30 septembre 2021, selon le site Web de la société.
La Securities and Exchange Commission des États-Unis a finalisé ce mois-ci des règles pour mettre en œuvre une loi qui permettrait au régulateur du marché d'interdire aux sociétés étrangères cotées aux États-Unis de négocier si leurs auditeurs ne se conforment pas aux demandes d'informations des régulateurs américains.

La loi a été adoptée en 2020 après que les régulateurs chinois ont refusé à plusieurs reprises les demandes du Public Company Accounting Oversight Board d'inspecter les audits des entreprises chinoises qui répertorient et commercent aux États-Unis.

lire aussi 




Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire