30 juin 2022

Jacques SEGUELA invité du Chinese Business Club

Le Chinese Business Club, créé à Paris par Harold PARISOT, a pour objectif de développer et de renforcer les liens économiques et amicaux entre la Chine et la France et d'accroître les investissements bilatéraux. La plupart des entreprises chinoises sont présentes lors des déjeuners officiels organisés par le Chinese Business Club.... Le 16 décembre 2021 @ L'Hôtel Collectionneur à Paris, a été organisé un déjeuner d'affaires avec la légende française de la publicité Jacques SEGUELA en tant qu'invité.
Le Chinese Business Club, créé à Paris par Harold PARISOT, a pour objectif de développer et de renforcer les liens économiques et amicaux entre la Chine et la France et d'accroître les investissements bilatéraux. La plupart des entreprises chinoises sont présentes lors des déjeuners officiels organisés par le Chinese Business Club.... Le 16 décembre 2021 @ The Hotel Collectionneur à Paris, a été organisé un Business Lunch avec la légende française de la publicité Jacques SEGUELA en tant qu'invité (actuel directeur du groupe Havas ).



JACQUES SEGUELA INVITE DU CHINOIS BUSINESS CLUB




Entré dans le monde de la publicité dans les années 1960, après une brillante carrière de journaliste à Paris Match et France-Soir, Jacques Séguéla lance en 1970 l'agence de publicité Roux-Seguela, qui deviendra plus tard RSCG, puis Euro RSCG après une fusion avec Eurocom en 1991. Finalement, en 2012, la marque a été renommée Havas Worldwide. Jacques Seguela en est actuellement le directeur.

Franck PAPAZIAN, Jacques SEGUELA, Ruby BIRD

La stratégie du Groupe havas


- La Stratégie du Groupe Havas repose sur Quatre Piliers Principaux :

* Une vision commune : "Une idée de marque significative"
* Le modèle Havas Village
* Talent
* La puissance de Vivendi

- Havas est organisé en trois principales Business Units :

* Une business unit tournée vers la créativité
* Une unité commerciale qui construit une expérience média de classe mondiale.
* Une business unit centrée sur la Communication Santé et Bien-être



Célèbre pour ses campagnes présidentielles réussies pour François Mitterrand avec les slogans "La Force tranquille", et "Génération Mitterrand", Jacques Séguéla est un personnage flamboyant et franc qui a été défini comme le poète du merchandising et un auto-promoteur éhonté... Sa campagne "Produits Libres" pour la chaîne de supermarchés Carrefour en France a été jugée la meilleure campagne publicitaire des 30 dernières années par le public français. À 45 ans, il publie son premier livre sur la profession publicitaire (Don't Tell My Mother I Work in Advertising: She Thinks I Play Piano in a Brothel).



Néanmoins, il a un mot de prudence dans un monde où la technologie domine la conversation. Il est né à l'époque de la publicité. De plus, il était dans ce métier avant la télévision, les ordinateurs, les mobiles, les données, l'IA. Alors que nous passons au numérique, nous devons veiller à ne pas devenir des numéros, en perdant l'essence de l'humanité ». Nous devons être hybrides et allier technologie et créativité.







 Stratégie Chine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire