12 avr. 2009

Maggie Cheung


Maggie Cheung- 张曼玉-Zhāng Mànyù

Les belles femmes chinoises font l'objet d'une admiration générale si elles sont jolies en plus d'une intelligence exceptionnelle.
Elle a focalisé l'attention d'un très grand public, en Chine et dans le monde, grâce à son intelligence peu commune, à sa confiance en soi, à sa réussite professionnelle et à sa personnalité prononcée...

Histoire
Elle est née le 20 septembre 1964, elle a réussi à se classer à la seconde place lors du concours de Miss Hongkong en 1983, et est devenue quelques années seulement après son entrée dans le monde du cinéma, une chouchoute des réalisateurs de Hong Kong et Taiwan les plus connus ( Wong Kar Wai, Xu Anhua, Xu Ke, Er Dongsheng, Guan Jinpeng).
Les prix.
Meilleure actrice du Festival de Berlin et lauréate de quatre prix d'or attribués par le Festival cinématographique de Hongkong .

Grâce à son interprétation pour le role dans In the Mood for Love (dirigé par Wong Kar Wei), elle est devenue pour la 5e fois lauréate du "Prix du Cheval d'or", prix lui permettant de consolider sa place de meilleure actrice chinoise des années 90.
Vous la trouvez jolie? Réagissez!

1 commentaire:

  1. Jolie, sans doute ! Je dirai plutôt qu'elle a de la prestance ...

    RépondreSupprimer