17 mars 2013

Market Analysis BMW en Chine

Market Analysis BMW en Chine 



BMW le constructeur allemand a enregistré un bénéfice record , supérieur aux attentes au quatrième trimestre 2012 pour les automobiles, grâce à un envol de la demande du marché automobile chinois
 Les activités de BMW ont augmenté leur rentabilité d'environ 1,4 point en 2012, Audi a vu la sienne décliner de 1,3 point et Mercedes a enregistré une baisse de 3 points. Mercedes et Audi ont déjà prévenu que leurs résultats seraient affectés cette année par la récession européenne.

La marge d'exploitation 

La marge d'exploitation des activités automobiles du groupe allemand, qui permet le mieux de comparer ses performances à ses concurrents Mercedes-Benz et Audi, a augmenté à 10,6% au cours du dernier trimestre 2012.

Accroissement des marges

En effet, en Chine on constate un accroissement de ses marges et cela contredit la tendance observée par ses concurrents sur ce même marché
Le numéro un mondial des voitures "haut de gamme" a fait état d'une hausse d'un tiers de son bénéfice avant impôt et intérêts (Ebit) pour ses activités automobiles,

2,08 milliards d'euros de Bénéfice 


Alors que les analystes interrogés par Reuters l'attendaient en moyenne à 1,76 milliard.
Analysis; le groupe allemand proposait un dividende en hausse d'environ 8%, à 2,50 euros, ce qui reverserait en gros 1/3du bénéfice total aux actionnaires de la maque allemande, un peu moins que ce que prévoyaient les analystes. notons que BMW s'est abstenu de donner une prévision de bénéfice avant la conférence de presse

 www.bmw.com/


Hausse de 9,2% 

On a constété une hausse, supérieure aux 9,2% qu'attendaient les analystes et cela contredit les évolutions actuelles de l'industrie de l'automobile en Chine qui réduisent sa capacité à fixer les prix.



L'action BMW était en baisse de 0,49% à 70,92 euros un peu en retrait face à un déclin global de 0,66% de l'indice des constructeurs automobiles


Article proposé par Daxue Consulting
Research China



Olivier VEROT
 Stratégie Chine

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